Cette technologie particulière qui vient des Pays-Bas assure une économie d’énergie de chauffage jusqu’à 22% !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Connaissez-vous cette technologie originale venue des Pays-Bas ? Elle va vous faire économiser jusqu’à 22% sur votre facture de chauffage.

Vous avez remarqué que votre facture de chauffage a flambé ? Il est maintenant temps d’agir pour que vous puissiez la réduire considérablement. Pour ce faire, on vous conseille d’ouvrir les fenêtres 5 à 10 minutes matin et soir.

C’est une astuce qui permet de vider l’air vicié à l’extérieur. Un air pur va ainsi remplir votre maison afin d’empêcher l’humidité. Cela va vous aider également à faire des économies de chauffage car l’air sec est plus rapide à chauffer que l’air humide.

Aujourd’hui, on va vous présenter cet appareil étrange à combiner à vos radiateurs pour faire beaucoup d’économies sur votre chauffage.

Aérer pour garantir un bon chauffage

Est-ce que vous savez que la chaleur des radiateurs demande beaucoup de temps pour arriver à réchauffer une pièce ? Pour cela, ceux qui possèdent une habitation qui n’est pas parfaitement isolée avec des pièces spacieuses peuvent avoir des difficultés pour parvenir à la température idéale. Cela peut être très énergivore car la température doit être augmentée au thermostat.

C’est là que cet appareil qui vient des Pays-Bas entre en scène. Encore méconnu, cet outil va essayer d’assurer la circulation du flux d’air chaud afin de chauffer une grande pièce de manière rapide et uniforme.

Comment ça fonctionne ?

Il s’agit d’un appareil qui ressemble à une rangée de ventilateurs munis d’une sonde. Adaptable à tous les radiateurs, vous devez juste mettre en place le dispositif sur le radiateur via l’usage des aimants.

Grâce à une sonde, les ventilateurs vont fonctionner lorsqu’une certaine température est atteinte. L’objectif est de répandre la chaleur du radiateur dans toute la pièce pour empêcher les déperditions de la chaleur montante.

100% écologiques, les ventilateurs SpeedComfort consomment peu d’énergie pour une garantie de 10 ans et une durée de vie de 40 ans. Si vous installez ces ventilateurs avec le radiateur, vous pouvez réduire la température demandée au thermostat.

Il est possible ainsi de profiter d’une température agréable dans les pièces tout en réalisant d’économies considérables sur votre facture. D’ailleurs, cet appareil a déjà séduit plus de 500 000 foyers depuis son lancement en 2015.

Voici le résumé en quelques points :

  • Un système qui permet de faire de belles économies sur votre facture de chauffage.
  • Les ventilateurs SpeedComfort permettent de chauffer les pièces plus rapidement et de façon uniforme.
  • En baissant la température sollicitée au thermostat, la facture de chauffage va également diminuer.
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.