Casse-tête pour QI élevé : si 3+2=15, 8+3=88, 5+4=45, alors 3+7= ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Parviendrez-vous à résoudre ce casse-tête mathématique ?

Les énigmes mathématiques sont des jeux qui évaluent les capacités de logique et de raisonnement. En effet, pour arriver à la bonne réponse, vous devez faire une approche différente du calcul classique.

Comment déchiffrer ce casse-tête mathématique ? Il faut miser sur votre intelligence, votre pensée critique et votre compétence en résolution de problèmes. Est-ce que vous êtes prêt à mettre à l’épreuve votre cerveau ?

Observez cette image et cherchez la véritable solution : si 3+2=15, 8+3=88, 5+4=45, alors 3+7= ?. Vous allez réussir ce défi si vous avez un QI élevé. Bonne chance !

Présentation de l’énigme : est-ce que vous avez un esprit brillant pour la résoudre ?

Aujourd’hui, vous êtes face à un casse-tête mathématique intriguant qui vous demande de remplacer le point d’interrogation par une valeur exacte. Autrement dit, si 3+2=15, 8+3=88, 5+4=45, alors 3+7= ?.

Au premier abord, ce challenge mathématique peut paraître très simple. Cependant, vous devez faire fonctionner votre intelligence pour trouver la solution exacte.

La clé de ce casse-tête réside dans sa simplicité. Chaque énigme dissimule une règle de jeu spécifique. Et une fois que vous l’aurez en tête, la solution est à votre portée.

Pourquoi est-il recommandé de pratiquer des casse-têtes ?

Résoudre des énigmes n’est pas seulement une activité divertissante pour passer du temps. Il s’agit également d’une pratique pour renforcer les capacités cognitives.

En faisant ces casse-têtes, vous évaluez vos compétences de raisonnement logique et vous stimulez la pensée critique.

De nombreuses études ont également indiqué que faire des puzzles mathématiques améliore la mémoire et la concentration. Cela augmente également le niveau de QI et repousse l’apparition des maladies cognitives comme la maladie d’Alzheimer.

Quelle est la solution de cette énigme mathématique ?

Pour résoudre ce casse-tête, prenez votre temps et examinez les équations attentivement. Vous devez regarder les chiffres afin de comprendre la logique utilisée dans le puzzle. Cherchez soigneusement les liens entre les chiffres et vous arriverez à la bonne réponse.

Une fois que vous avez trouvé la logique, il suffit de l’appliquer à la dernière équation et d’observer si la solution a du sens. Même s’il s’agit d’une activité de logique, sachez que cette activité a comme objectif de vous divertir.

Si vous avez trouvé la solution, félicitations car vous êtes un génie avec un cerveau brillant ! En revanche, si vous avez échoué, ne vous découragez pas car on vous donne la solution et c’est à vous d’observer la faille pour une meilleure progression dans l’avenir.

Si 3+2=15, 8+3=88, 5+4=45, alors 3+7= 30.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.