Si vous êtes un génie en mathématiques, résolvez ce casse-tête en moins de 15 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Seuls les experts en mathématiques peuvent résoudre ce casse-tête !

publicité

Les énigmes ne sont pas de simples jeux amusants. Ce sont également des outils pour affûter votre cerveau et renforcer vos capacités cognitives.

Si vous pensez avoir un QI élevé pour résoudre des énigmes complexes, on va mettre à l’épreuve votre intelligence en essayant de résoudre ce puzzle en seulement 15 secondes.

publicité

Ce casse-tête demande de la concentration, de la ruse et de la réativité. Si vous êtes en difficulté, vous devez faire preuve de patience car il est possible de parvenir à la bonne réponse en utilisant votre savoir-faire en mathématiques.

Arriverez-vous à résoudre cette énigme mathématique ?

Vous êtes à la recherche d’un défi pour tester le niveau de votre QI ? Vous êtes au bon endroit car on vous propose aujourd’hui un casse-tête qui va évaluer vos compétences mathématiques.

publicité

Bien évidemment, il n’est pas nécessaire d’être un génie en mathématiques pour le résoudre mais vous devez avoir une excellente observation ainsi qu’un souci du détail.

Ce type de test est un casse-tête mathématique à résoudre en moins de 15 secondes. Ne vous laissez pas tromper par le temps car il passe vite ! La vitesse joue un grand rôle pour arriver à la solution exacte selon le délai de temps imparti.

publicité

Pourquoi vous devez vous entraîner avec des casse-têtes ?

Faire des casse-têtes mentaux est d’une aide précieuse pour préserver l’état vif de votre esprit. En effet, les énigmes et les puzzles se présentent comme des activités qui boostent le cerveau afin d’améliorer la pensée critique et les capacités en résolution de problèmes. Mais pas que.

Résoudre des énigmes ne sert pas seulement à évaluer vos compétences. C’est une pratique qui peut vous divertir surtout si vous les réalisez avec votre famille ou vos amis.

Quelle est la solution de ce défi mathématique ?

Est-ce que vous êtes prêt à résoudre ce casse-tête ? Même s’il y a un délai imposé, sachez que ce n’est pas une course de vitesse mais un défi intellectuel et visuel. Vous devez ainsi prendre le temps d’observer avec attention l’image afin de comprendre la logique mathématique utilisée.

Alors, est-ce que vous avez pu trouver la bonne réponse ? Eh bien, c’est un défi assez simple car il faut seulement suivre la logique des chiffres.

Si 2+1=31, 3+2=51, 4+3=71, 5+4=91, 6+5 = ?. Au fur et à mesure de chaque addition, on ajoute 20 à chaque réponse. Ce qui fait que 6+5 = 111.

Avez-vous déniché cette réponse ? Si oui, vous êtes un génie en mathématiques !

 

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.