Casse-tête d’allumettes : si vous avez un QI élevé, résolvez ce puzzle en moins de 15 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous pensez que vous êtes fort en mathématiques ? Lancez-vous et évaluez votre intelligence avec ce puzzle d’allumettes ! On va voir si vous pouvez résoudre cette équation en seulement 15 secondes !

Aujourd’hui, on vous présente ce puzzle d’allumettes avec cette équation : 28 – 63 = 94. Est-ce que vous remarquez que cette équation est incorrecte ? C’est le défi du jour et votre mission est de la corriger en moins de 15 secondes.

On retrouve beaucoup de défis amusants de ce type sur les réseaux sociaux pour tester le niveau de QI. Ces tests intellectuels évaluent également vos capacités mathématiques ainsi que votre esprit critique.

Défi du jour : corrigez ce casse-tête en moins de 15 secondes

Aujourd’hui, on est ravi de vous suggérer ce puzzle hallucinant qui va mettre à l’épreuve votre agilité mentale. C’est un défi qui demande votre concentration et votre sens aigu du détail. Il est temps de franchir les schémas de pensée classique pour entamer une réflexion plus originale.

Le défi du jour est très simple : vous avez en face de vous une équation apparemment fausse formée par des allumettes. Votre mission consiste à rendre correcte cette équation. Pour ce faire, vous êtes autorisé à déplacer deux allumettes.

Prêt à évaluer votre intelligence ? C’est parti !

Puzzle d’allumettes : un défi intrigant

Les puzzles d’allumettes sont appréciés depuis toujours par les amateurs de défis pour leur ruse. Le concept traditionnel de ce casse-tête consiste à placer des allumettes pour constituer des formes ou des équations spécifiques. Puis, on vous demande de les corriger ou à les transformer en déplaçant ou en ajoutant des tiges d’allumettes.

Aujourd’hui, ce défi devient plus excitant car on y ajoute une nouvelle règle. Cette fois-ci, vous devez corriger l’équation à base d’allumettes mais durant un temps limité. Vous avez droit à 15 secondes pour rendre l’équation correcte.

C’est un jeu qui va monter votre adrénaline et booster vos cellules cérébrales !

Quelle est la solution de ce puzzle viral ?

Ce puzzle d’allumettes est très populaire sur les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter et Instagram. C’est un casse-tête qui vous demande de corriger l’équation 28 – 63 = 94.

Pour arriver à la bonne réponse, vous êtes autorisé à déplacer seulement 2 allumettes mais lesquelles ?

C’est très simple, vous déplacez l’allumette du chiffre 8 pour former un + et vous déplacez aussi l’allumette du chiffre 3 pour former un 5.

Du coup, l’équation correcte est 29 + 65 = 94. Bravo si vous avez réussi à la corriger en moins de 15 secondes !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.