Avoir deux comptes WhatsApp sur le même téléphone ? C’est désormais possible !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

La messagerie WhatsApp vient de populariser la possibilité d’avoir deux comptes sur un même smartphone !

Vous êtes un fan de WhatsApp ? Cette messagerie connue de Meta vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité. Elle permet d’avoir accès à deux comptes sur le même téléphone. Explications.

WhatsApp offre une panoplie de nouveautés pour ses utilisateurs

Beaucoup d’utilisateurs se sont plaints sur la qualité des photos envoyées via la messagerie WhatsApp. Dernièrement, WhatsApp a fait une révolution et il est maintenant possible d’envoyer des photos et des vidéos en conservant leur qualité d’origine. Fini ainsi les photos en basse résolution et place à des photos de qualité.

Mais ce n’est pas la seule nouveauté de WhatsApp. La célèbre messagerie verte a intégré une toute nouvelle option qui va plaire à la majorité des utilisateurs. En effet, il est désormais possible d’utiliser deux comptes WhatsApp sur un même smartphone. Avez-vous déjà y pensé auparavant ?

Deux comptes en même temps sur un téléphone : une fonctionnalité pratique

Encore une fois, WhatsApp pousse plus loin les options pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Une nouvelle option va ravir bon nombre d’utilisateurs de l’appli de Meta.

Depuis peu, WhatsApp étend une nouvelle option qui est les comptes multiples. Si auparavant, il était impossible d’avoir plusieurs comptes sur un même téléphone, cela est devenu possible.

Après le lancement de cette option sur Android, WhatsApp l’a également réalisé sur iOS. Mais est-ce que tout le monde peut bénéficier de cette nouvelle option et comment ?

C’est très simple. Entrez dans les paramètres de votre application et cliquez sur la flèche à côté de votre nom. Puis, choisissez « Ajouter un compte ».

Après cette étape, vous n’avez qu’à utiliser les deux comptes à votre guise. De plus, vous n’avez pas à vous reconnecter d’un compte à un autre. Vous pouvez y accéder à tout moment sans perdre du temps !

Sachez également que cette mise à jour de la messagerie permet de bien gérer les paramètres de confidentialités et de notification sur chacun des deux profils. Ce qui signifie que cette nouvelle option va être une aide précieuse aux personnes qui détiennent un compte pro et un compte perso. Votre téléphone peut ainsi assurer la gestion des deux comptes en même temps.

Est-ce que cette nouvelle fonctionnalité va intéresser les utilisateurs ? Une chose est sûre, WhatsApp cherche toujours les meilleures options pour que les utilisateurs vivent une expérience unique !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.