Astuce précieuse pour l’hiver : mettez toujours un morceau de carton dans votre voiture !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Que faire avec un simple bout de carton dans votre voiture ? C’est une solution efficace et à moindre coût pour les matins très froids.

La saison hivernale se présente comme une période difficile pour les automobilistes et les voitures. En effet, il faut avoir une bonne visibilité pour assurer une conduite sécuritaire et cela peut dépendre de l’état de vos essuie-glaces.

Pour ce faire, avant de démarrer votre voiture, vous devez être sûr que vos essuie-glaces fonctionnent convenablement. Cela veut dire qu’ils doivent être propres avec un caoutchouc en bon état.

Si vous constatez ainsi des fissures ou des signes d’usure sur vos accessoires, vous devez les remplacer sans attendre. Des essuie-glaces en parfait état vous promettent une excellente visibilité durant les longs mois hivernaux.

Cette astuce peut venir à votre rescousse durant l’hiver

Quand on entame la période hivernale, beaucoup de conducteurs ont le problème de gel sur le pare-brise. Cela est fréquent quand la voiture est garée à l’extérieur. Avec le gel, les balais d’essuie-glace peuvent également geler. A ce moment-là, si vous les forcez à fonctionner, ils peuvent s’endommager et leur efficacité sera réduite.

Toutefois, vous pouvez en finir avec ce problème si vous utilisez un bout de carton que vous gardez dans votre voiture. Du coup, n’oubliez pas d’emmener avec vous un morceau de carton en cette période hivernale car il vous sera d’une aide précieuse pour éviter de ruiner vos essuie-glaces.

Avant que le gel ne se forme, placez le bout de carton entre le pare-brise et l’essuie-glace. C’est une astuce géniale pour empêcher les balais d’essuie-glace de geler. De cette façon, vous aurez des essuie-glaces qui peuvent durer longtemps.

Cependant, faites attention car le carton peut absorber l’eau par temps humide. Pour cela, si la voiture stationne pendant plusieurs jours dehors, cela peut détériorer les essuie-glaces qui vont geler. Raison pour laquelle, vous devez utiliser cette technique avec vigilance et de manière temporaire.

En effet, d’autres solutions existent mais elles sont onéreuses si vous êtes dans l’obligation de garer votre voiture plusieurs jours à l’extérieur. Il est possible par exemple d’avoir recours à des housses d’essuie-glace en vente dans les magasins spécialisés ou dans les stations de lavage. Ces housses assurent la protection des balais du gel et de l’entassement de neige.

Vous pouvez aussi soulever les essuie-glaces du pare-brise quand vous ne les utilisez pas surtout la nuit. Ce geste simplifie le dégivrage le matin.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.