Quand on conduit, il n’y a pas plus agaçant que les essuie-glaces qui grincent. C’est ainsi qu’aujourd’hui, on va partager avec vous cette astuce très simple pour éviter cet inconfort.
Comment faire disparaître le grincement des essuie-glaces ?
Les essuie-glaces sont des éléments importants de votre véhicule, notamment en période de neige ou de pluie. Cela dit, il est primordial de bien les entretenir. Sinon, ils deviendront défectueux. Ce qui serait un grand danger pour les voyageurs.
Ainsi, si les vôtres émettent un grincement continuel ou sont dans un état médiocre, faites votre mieux pour pallier la situation. Toutefois, sachez que l’achat de nouveaux essuie-glaces n’est pas toujours envisagé.
La principale cause du grincement d’un essuie-glace est le mal alignement d’un bras. Néanmoins, vous pouvez y remédier grâce à une astuce simple et rapide. Pour ce faire, retirez d’abord l’essuie-glace. Ensuite, insérez un tournevis entre la partie incurvée du bras. Puis, tournez ou tirez légèrement le bras dans le sens opposé à celui de la rotation. Faites tout de même en sorte de ne pas l’abîmer. Le but est de garantir la parfaite adaptation du bras par rapport à la vitre.
Qu’est-ce qui provoque ce bruit désagréable ?
Ce bruit gênant est tout à fait normal si la vitre n’est pas très humide. Cela peut aussi survenir si vous n’avez pas utilisé vos essuie-glaces depuis longtemps. Cependant, s’il se reproduit après chaque utilisation, cela peut probablement venir de l’usure du bras. Par ailleurs, au fil du temps, les mauvaises manipulations peuvent être la cause de ce dysfonctionnement.
En conséquence, la partie en caoutchouc s’incline plutôt que de se diriger vers l’avant. Ensuite, elle ne recueillera plus l’eau correctement. Ce qui provoquerait ce bruit désagréable. Si c’est le cas, c’est là que vous devez envisager le bras mobile. Toutefois, assurez-vous qu’il soit vraiment défectueux ou en piteux état, au risque de faire des dépenses inutiles.