Anne-Sophie Lapix : la journaliste a été bousculée en direct sur France 2

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

La journaliste a été aux commandes du 20 heures de France 2. La grève contre la réforme des retraites prévue ce jour-là avait un effet sur Anne-Sophie Lapix.

Anne-Sophie Lapix a orchestré le 20 heures de France 2 jeudi dernier. Le journal de la chaîne publique a été diffusé dans des conditions assez particulières.

Les actualités du JT 20 heures de France 2 du mercredi dernier

Mercredi 18 janvier dernier, la journaliste a entamé son JT avec l’annonce des grèves protestant contre la réforme des retraites prévues le lendemain. Outre ces grèves, Anne-Sophie Lapix a également présenté la grève dans les transports. Elle a aussi parlé de la flambée des prix des voitures d’occasion.

La présentatrice a ensuite enchaîné avec un reportage sur la guerre en Ukraine. Puis, une enquête sur les renvois de colis des consommateurs insatisfaits a été évoquée. Par ailleurs, un sujet sur un fruit du Japon appelé yuzu a été sur le menu.

L’audience pour Anne-Sophie Lapix sur France 2

Lors de cette édition, Anne-Sophie Lapix a conquis 4,84 millions de Français. Ce qui équivaut à 22,2% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Le JT de 20H de France 2 a progressé de 0,7 point sur une semaine. Sur un an, après avoir annoncé une grande surprise dernièrement, la journaliste a gagné 0,7 point aussi.

Quant au 20 heures de TF1, il se place en tête en réunissant 5,57 millions de téléspectateurs. Ce qui donne 25,5% de part de marché. Le JT de 20H de Gilles Bouleau a aussi gagné 0,7 point sur une semaine. Par contre, le journal a reculé de 0,2 point sur un an.

Un mouvement de grève au sein de France Télévisions

Jeudi dernier, Anne-Sophie Lapix a été aux commandes du 20 heures de France 2. Rappelons que la journaliste a dernièrement dénoncé un scandale. Dès lors, la grève contre la réforme des retraites prévue ce jour-là aurait bien pu la troubler sur le plateau.

Cela aurait donc bien pu la menacer à l’antenne. En revanche, le 13H de la chaîne présenté par Julian Bugier était dans un tout autre décor. Le journaliste a expliqué en fin de journal que son journal avait été réalisé dans des conditions particulières. Pour cause, il y avait eu un mouvement de grève mené par une partie du personnel de France Télévisions. Toutefois, il a prévenu les téléspectateurs qu’Anne-Sophie Lapix serait au rendez-vous de 20H.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.