Le journaliste Clément Garin a partagé des confidences troublantes concernant l’émission Affaire Conclue. Il l’a fait sur Instagram, le 26 janvier dernier.
Sophie Davant : « On n’avait rien à se dire »
Tous les soirs, France 2 met à l’antenne une nouvelle édition de l’Affaire Conclue. Dans ce programme, tout le monde peut présenter aux tables des acheteurs (aux enchères) professionnels des objets trouvés dans leur grenier ou dans les brocantes.
Dirigés par Sophie Davant, les experts stars de l’émission sont Julien Cohen, Alexandra Morel, Paul Azzopardi et Caroline Margeridon. À ce sujet, la présentatrice a récemment déclaré à Télé-Loisirs que l’entente avec l’acheteuse n’était pas au rendez-vous immédiatement. « On était tellement différentes l’une de l’autre qu’on n’avait certainement rien à se dire », a-t-elle indiqué. D’ailleurs, l’antiquaire vient dernièrement de subir une agression dans les rues parisiennes.
Affaire Conclue : un acheteur a-t-il arnaqué une vendeuse ?
Les internautes apprécient particulièrement Caroline Margeridon. Au moment des enchères, sa personnalité et son caractère de braillarde nous offrent un grand plaisir. Étant une bonne négociatrice, elle fait partie des acheteurs les plus agressifs de l’émission. Comme nous avons pu le voir pendant le prime exceptionnel d’Affaire Conclue, diffusé en octobre dernier. D’ailleurs, le journaliste Clément Garin a fait des confidences sur ce numéro inédit, jeudi dernier.
L’ancien chroniqueur de TPMP a déclaré qu’un objet acheté par l’un des experts était largement sous-évalué. Effectivement, le jeune homme a révélé que Paul Azzopardi avait acheté une boîte de jeux pour 700 euros. C’était le quart du prix réclamé par la vendeuse sur le plateau. Par ailleurs, cet acheteur l’a revendue pour la modique somme de 12 000 €. Ce qui fait qu’il l’a mis en vente 17 fois plus cher.
« Elle s’est faite avoir dans les plus grandes largeurs ! »
Dans une story Instagram, Clément Garin a écrit : « Vous vous souvenez de cette boîte de jeux du XVIIIe vendue dans un prime d’octobre d’Affaire conclue ? Son acquisition par Caroline Margeridon avait fait polémique : elle l’avait négociée à 700 euros alors que la vendeuse en réclamait quatre fois plus… «
Ensuite, il a poursuivi par : « Elle a finalement été achetée par la suite à 4 200 euros par Paul Azzopardi. Trois mois plus tard, ce dernier l’a mise en vente à… 12 000 euros ! Jacqueline, la vendeuse professionnelle, avait donc une pépite d’or entre les mains… Elle s’est faite avoir dans les plus grandes largeurs ! Et vive le service public ! »