Affaire Conclue : Sophie Davant n’était pas le choix initial de France 2 pour animer l’émission

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Selon elle, Sophie Davant n'était pas le premier choix de France 2 pour l'animation de l'émission Affaire Conclue. Voici ce qu’elle a confié !

Au sud Info, Sophie Davant a confié qu’elle n’était pas le choix initial de France 2 pour présenter l’émission Affaire Conclue. Les détails !

« Pas du tout emballée »

Mardi dernier, les équipes d’Affaire Conclue ont préparé un prime spécial sur France 2. Une émission consacrée aux objets mythiques du XXe siècle. À cette occasion, Sophie Davant s’est déguisée et a porté des perruques. Cela ne l’a pas dérangée. En outre, elle a révélé quelques détails pour que les téléspectateurs sachent à quoi s’attendre lors de cette émission particulière.

Toute contente et excitée, l’animatrice a lancé : « Nous serons tous costumés pour l’occasion. Je porterai notamment des perruques. Ça m’a amusée d’avoir les cheveux longs, c’est quand même spectaculaire ». Une « expérience » à laquelle elle a participé depuis des années. Pourtant, Sophie Davant n’était pas destinée à présenter ce programme, au début. Effectivement, toujours lors de cet entretien, elle a avoué qu’elle n’était « pas du tout emballée » par le concept, au départ.

Affaire Conclue : France 2 a préféré Sophie Davant à Stéphane Bern

En effet, elle a confié : « Je ne comprenais pas pourquoi on était venu me chercher. Je passais d’une émission de témoignages que j’adorais présenter à une émission d’enchères. C’était le grand écart. Quand on m’a présenté la version allemande, ça m’emballait encore moins ». Et l’animatrice de France 2 a poursuivi ses dires par : « Le programme était présenté par un homme moustachu avec une chemise à carreaux. C’était linéaire et sans humour. Je trouvais ça un peu ennuyeux ». Au final, la production a su la convaincre. Par ailleurs, la présentatrice ne regrette pas ce choix.

Notamment, selon elle, Sophie Davant n’était pas le premier choix de France 2. Effectivement, « Stéphane Bern était pressenti pour animer le programme », au début. « J’étais un choix de seconde main« , confie-t-elle. Néanmoins, elle a fini par reconnaître que « ce n’était peut-être pas plus mal que ce soit moi qui la présente, car j’étais au même niveau que les téléspectateurs ». Stéphane Bern était « bien plus expert » qu’elle, selon Sophie. Par conséquent, le public n’aurait probablement pas accroché.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.