À quand le grand retour de la chaleur et du soleil sur le territoire français ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Depuis plusieurs semaines, le temps change d’un jour à un autre. Et le soleil n’est pas toujours au rendez-vous. Selon les dernières prévisions, la date du retour des beaux jours n’est plus loin !

Depuis quelques jours, le froid règne dans toute la France et le soleil se fait très rare. De plus, la pluie vient tout ruiner sur son passage.

Durant la fin de semaine, les beaux jours ont été aperçus dans quelques régions pour quelques degrés de plus mais la pluie aussi a été abondante. Mais quand la saison printanière va-t-elle vraiment durer sur tout le territoire français ?

Les températures prévues par Météo-France pour cette semaine n’estiment pas une évolution. Voici la prédiction de ce site spécialisé : « On attend une semaine dans l’ensemble nuageuse s’accompagnant de passages pluvieux ou d’averses ».

La pluie va ainsi persister durer jusqu’en milieu de semaine, surtout sur la partie sud-est du pays. C’est une mauvaise nouvelle pour ceux qui seront en vacances et ceux qui envisageront de profiter du mercredi 1er mai avec deux jours de congé de plus.

Météo-France estime que la pluie sera présente partout le mercredi 1er mai. Cependant, les températures restent les normales de saison.

La Chaîne Météo affirme que le jour du 1er mai va connaître une perturbation dans le nord-ouest et au sud-est. En Bretagne, on pourrait s’attendre à du vent fort et des pluies abondantes.

C’est le cas également dans la vallée du Rhône et la région PACA. Si le gel n’a pas lieu, la fraîcheur va se sentir avec le vent et la pluie.

La semaine qui va suivre, Météo-France ne prévoit aucun mouvement. Durant la période du lundi 6 au dimanche 19 mai, « aucun scénario dominant ne se dégage actuellement« .

Les premières prévisions qui s’affichent dans les cartes montrent un mix de soleil et de pluie pour le pont du 8 mai.

Toutefois, Météo consult a évoqué quelques prévisions et elles ne vont pas vous décevoir. Le site confirme que : « La fraîcheur qui s’est installée sur le pays depuis le 15 avril est partie pour durer. On parlera même de ressenti hivernal à l’est la semaine prochaine. Il faudra certainement attendre le 6-7 mai pour retrouver des températures de saison et un temps plus sec ».

Cependant, on peut lire que : « Le temps devrait enfin commencer à s’assécher en cette seconde semaine du mois de mai. Ceci est une bonne nouvelle avec le grand pont du 8 mai et de l’Ascension ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.