60 millions de consommateurs vous dévoile la meilleure lessive à moins de 5 euros

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Le choix de lessive varie selon vos besoins. Voici les tests effectués par le magazine 60 millions de consommateurs pour vous aider !

publicité

Le magazine 60 millions de consommateurs teste les produits du quotidien pour aider les consommateurs à faire leur choix. Dans sa dernière édition, le magazine a testé 30 références de lessive, 10 pour chaque catégorie (couleurs vives, noirs et foncés et linge délicat).

Les tests effectués par 60 millions de consommateurs

Durant ces tests, le magazine a choisi 30 références de lessive différentes. Pour cela, il en a pris 10 pour chaque catégorie (couleurs vives, noirs et foncés et linge délicat). Les critères pris en compte sont l’efficacité contre les tâches, le respect de l’éclat du linge et le Menag’Score. Sans oublier le plus important : le prix par rapport au nombre de lavage.

publicité

La meilleure des lessives liquides

Pour le linge coloré, la lessive Couleurs de Formil à 4,50 euros est la meilleure. Quant au linge délicat, la lessive Soin Laine & Soie au Savon de Marseille de Persil a une note acceptable de 12/20. Toutefois, son efficacité contre les tâches n’est quasi nulle.

Par ailleurs, la Lessive BioActive Maison Verte est la meilleure des lessives liquides générales. Sauf que sa composition pose un problème pour l’environnement. Du côté de la lessive en dosette, Xéor de Marque Repère est efficace, mais totalement inefficace pour préserver les teintes foncées de vos vêtements.

publicité

La recommandation finale

Selon les tests de 60 millions de consommateurs, la Lessive Soin Noir Intense au Savon de Marseille de Persil est la meilleure lessive pour les noirs et les foncés. Elle coûte moins de 5 euros. Pour le linge coloré, la lessive Couleurs de Formil à 4,50 euros est recommandée. En revanche, pour le linge délicat, la lessive Soin Laine & Soie au Savon de Marseille de Persil est acceptable. Mais son efficacité contre les tâches est limitée.

Ainsi, les consommateurs ont maintenant des options claires pour leur choix de lessive selon leurs besoins.

publicité
À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.