Yuka révèle les meilleures chips vendues en supermarché à petit prix

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par Ingrid Bernard

Savez-vous que les chips peuvent augmenter le risque de maladies cardiovasculaires ? Voici donc les chips idéales à consommer selon l'application Yuka !

Les chips sont une collation populaire pour de nombreux moments de partage et de convivialité. Cependant, leur teneur élevée en calories, graisses et sel est souvent pointée du doigt pour leur effet sur la santé. Heureusement, certaines marques proposent des alternatives plus saines et diététiques. L’application Yuka a mené une enquête pour évaluer la qualité nutritionnelle de différentes marques de chips. Par la suite, elle a révélé que certaines marques étaient moins nocives pour la santé que d’autres. Voici les meilleures options.

Lay’s cuites au four nature avec -50 % de matières grasses

L’option la plus saine pour les amateurs de chips ? C’est Lay’s cuites au four nature avec -50 % de matières grasses. Avec une note de 72/100 et un Nutri-Score de B, ces chips sont riches en fibres.

De plus, elles sont pauvres en sucres et en graisses saturées, et leur quantité de sel est raisonnable. Par ailleurs, elles sont très abordables avec un prix inférieur à 2 euros.

Consommation modérée pour une alimentation équilibrée et saine

Cela dit, Lay’s est l’option la plus saine. Toutefois, il faut se rappeler qu’on doit consommer les chips avec modération. Ce, afin de ne pas dépasser les apports caloriques recommandés.

En réalité, les croustilles peuvent être riches en calories, graisses et sel. Ce qui peut être préoccupant pour certains consommateurs. En adoptant une consommation raisonnée, nous assurons une alimentation équilibrée et saine.

Les risques de surconsommation de chips

La consommation excessive de chips peut augmenter le risque de maladies cardiovasculaires, d’hypertension artérielle et de problèmes rénaux. En cause, leur teneur en sel est très élevée. De plus, leur teneur élevée en matières grasses augmente également le risque de ces maladies. Les chips contiennent aussi des acides gras saturés, qui s’associent à de nombreuses maladies. Il est donc important de choisir des options plus saines et de les consommer avec modération.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.