Voici la destination au soleil préférée des Français en septembre

Mis en ligne le
par Marc

Partir en vacances en septembre se révèle avantageux pour les voyageurs soucieux de leur budget. En effet, opter pour la semaine la moins chère du mois permet d'économiser considérablement.

En septembre 2023, les Français sont en quête de soleil et de chaleur après l’été à Paris. Une destination se démarque avec des températures atteignant 33 °C : Marrakech, au Maroc. Ce choix est en effet motivé par les économies substantielles qu’offre un voyage en septembre. Sans oublier la diversité des attraits de cette ville.

Économies et attractivité des vols en septembre

Partir en vacances en septembre se révèle avantageux pour les voyageurs soucieux de leur budget. En effet, opter pour la semaine la moins chère du mois permet d’économiser considérablement. D’ailleurs, les vols en Europe sont à moitié prix par rapport à la période la plus coûteuse en août.

Parmi les destinations abordables en septembre 2023, des joyaux ensoleillés tels que l’Espagne, le Portugal et l’Italie se démarquent. En effet, les billets d’avion sont à partir de 29 €.

Marrakech : Une destination tendance et accessible pour les Français

Les destinations ensoleillées et prisées comme l’Espagne et l’Italie sont logiquement plébiscitées par les Français pour leurs vacances de 2023. Cependant, une destination étrangère émerge comme la tendance de la saison : Marrakech au Maroc. D’ailleurs, cette ville offre 17 vols directs par jour depuis la capitale française.

Pour cause, elle est accessible en seulement 3 heures de vol depuis des villes comme Paris, Marseille, Lyon, Nantes et Toulouse. Des compagnies aériennes variées, telles que Royal Air Maroc, EasyJet, Transavia, Ryanair, Vueling et TUI Fly, proposent en effet cette liaison.

Météo agréable et sites touristiques à Marrakech

Septembre à Marrakech offre une météo idéale avec des températures maximales atteignant 33 °C à la fin de l’été. Ce qui n’est pas le cas des mois de juillet et d’août où elles montaient jusqu’à 37 °C. En termes de pluviométrie, le mois de septembre n’enregistre qu’un seul jour de pluie en moyenne. Ainsi, cela garantit un temps ensoleillé et agréable.

Par ailleurs, les visiteurs ont un large éventail de sites touristiques à explorer. Parmi eux, on peut citer la médina historique, le Jardin Majorelle, les souks et le musée Yves Saint Laurent. Ou encore la Place Jemaa el Fna, les remparts de la ville, le Palais Bahia, le Grand Café de la Poste. On peut même parler des environs, comme le désert d’Agafay à découvrir en dromadaire ou en montgolfière.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.