Vacances d’été : Voici le meilleur jour pour avoir les billets d’avion les moins chers

Mis en ligne le
par Marc

A cause de la forte demande, le prix des billets d’avion risquent de flamber durant les vacances d’été. De ce fait, il faut on vous a trouvé la solution pour partir en vacances sans devoir payer vos billets trop chers.

publicité

La période estivale approche et les Français se préparent déjà aux vacances d’été. D’ailleurs, tout le monde cherche déjà les bonnes affaires pour cette période afin de préserver leur budget. Ainsi, on vous dévoile le meilleur jour pour réserver vos billets d’avion le moins cher possible cet été.

Vacances d’été : le jour avec les billets les moins chers

Cette année, les vacances d’été dureront environ 8 semaines. Bien évidemment, il faut planifier à l’avance les séjours pour passer de grandes vacances sereinement. Or, on sait pertinemment que les tarifs grimpent aussi durant cette période, à cause de la forte demande. Cela concerne l’hébergement, la restauration, les activités, mais également le transport. Concernant ce dernier, les billets d’avion risquent de flamber cet été.

publicité

Ainsi, on vous a trouvé la solution pour partir en vacances sans devoir payer vos billets trop chers. Vous devez simplement prendre l’avion le 24 août selon Expedia, expert en voyage. En effet, Expedia a déclaré : « La journée de voyage la plus calme sera le 24 août. Ce serait un bon jour pour voyager si vous aimez parier sur les surclassements. »

Il s’agit donc de la date où les billets seront les plus abordables. Par contre, vous devez éviter d’acheter des billets en début de juillet. Il s’avère même que le 1er juillet sera le jour le plus chargé et le plus cher de l’année.

publicité

La meilleure date pour partir en vacances

D’emblée, Expedia affirme qu’il faut surtout éviter de partir en vacances au début juillet. Pour la meilleure date de départ, ces experts du voyage ont déclaré : « Le meilleur moment pour réserver un voyage intérieur se situe entre 21 et 60 jours avant la date prévue, c’est donc le moment de commencer à chercher des offres ».

Il faut savoir que les Français se divisent en 2 catégories concernant les vacances d’été. Il y a ceux qui partent en juillet et ceux qui partent en août. Les premiers misent sur cette date pour éviter les touristes et les foules dans leurs destinations. Les seconds optent pour le mois d’août en espérant une météo plus favorable. De plus, il s’agit de la meilleure période pour se retrouver en famille et avec les amis.

publicité

Ainsi, on peut difficilement définir une date de départ idéale. Cela varie en fonction des aspirations et des envies de chacun. Il faut également tenir compte de la destination souhaitée par les vacanciers. Dans tous les cas, vous devez toujours planifier vos séjours à l’avance.

publicité
À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.