Vacances d’été 2023 : Réservations en hausse dans un département français aux prix et températures agréables

Mis en ligne le
par Marc

Les touristes étrangers sont nombreux à préférer un séjour dans certaines villes. Les statistiques de réservations de vols du site Edreams viennent d’ailleurs confirmer cette préférence.

Les congés estivaux approchent à grands pas et de nombreux Français commencent à planifier leurs vacances. Jongler entre un budget serré et l’envie de passer du bon temps est un vrai casse-tête. Alors, quoi de mieux pour les vacances qu’une destination offrant des prix abordables et des températures plus clémentes ? Pour cette année, les Français ont eu un coup de cœur pour un département en particulier. Une étude basée sur les réservations de locations de vacances révèle d’ailleurs cette tendance croissante.

Attraction des touristes étrangers pour la capitale et Nice

Les touristes étrangers sont nombreux à préférer un séjour dans la capitale française ainsi qu’à Nice. Les statistiques de réservations de vols du site Edreams viennent d’ailleurs confirmer cette préférence. Aussi, la French Riviera a toujours été prisée par les touristes.

Nouveaux projets de vacances pour les familles françaises

Outre les contraintes budgétaires, la canicule pousse de nombreuses familles à rechercher des lieux plus frais pour leurs vacances. Cette année, le département du Pas-de-Calais a suscité un engouement important. Une étude révèle une augmentation des recherches de locations d’été dans ce département par rapport à l’année précédente. Les sites Expedia et Abritel confirment une hausse de 30 %. Des températures plus supportables et les locations à bas prix encouragent notamment ce choix.

Les attraits du Pas-de-Calais pour les voyageurs

Le Pas-de-Calais possède de nombreux atouts touristiques. Avec plus de 100 kilomètres de côte, les visiteurs peuvent profiter de dunes et de plages de sable magnifiques. Les falaises des caps Blanc-Nez et Gris-Nez offrent des panoramas exceptionnels. L’intérieur des terres propose également des activités culturelles. Il faut distinguer le marais audomarois et le bassin minier classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Au même titre, la ville de Lens abrite même une partie des collections du musée du Louvre. Le département a également l’avantage d’être proche de la capitale française. Accessible en train ou en voiture, la Côte d’Opale vaut largement le trajet des 200 kilomètres pour l’atteindre.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.