Un père de famille gagne une grosse somme au Loto, mais garde le secret

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

La décision extraordinaire de ce père de famille est venue à la lumière après qu'il a contacté une émission de radio américaine. Ce, pour partager son histoire.

Un récit inhabituel émerge d’Australie, alors qu’un père de famille australien, préférant garder l’anonymat sous le pseudonyme « John », a choisi de taire son gain de 35 millions de dollars australiens, soit environ 21 millions d’euros, qu’il a remporté au Loto. Cette décision soulève des interrogations quant aux motivations qui le poussent à garder ce secret, en particulier vis-à-vis de ses propres enfants. Voici l’histoire !

L’appel radio révélateur

La décision extraordinaire de John est venue à la lumière après qu’il a contacté une émission de radio américaine à Nashville, Tennessee, pour partager son histoire. L’animateur de l’émission, le Ramsey Show, se spécialise dans les conseils financiers. C’est là que John a révélé son gain colossal.

Ce père de famille garde le secret pour éviter la dépendance

John explique son choix de garder le secret, en particulier à l’égard de ses deux fils adolescents. Il craint que révéler cette somme d’argent ne les pousse à compter sur cet héritage plutôt que de poursuivre leurs objectifs financiers et de gagner leur vie de manière autonome. C’est sa façon de les encourager à découvrir leur voie.

Une décision éclairée

Le père de famille justifie sa décision. Ce, en citant des statistiques inquiétantes concernant les gagnants de loterie qui perdent leur fortune dans les années qui suivent. Selon une étude américaine, 70 % des gagnants de loterie font faillite peu de temps après avoir empoché le jackpot. John et sa femme ont donc choisi la voie de la prudence pour éviter ce destin.

On peut conclure que la décision de John de garder secrète sa fortune du loto est inhabituelle. Mais elle est motivée par le désir de voir ses enfants réussir de manière indépendante. Même si cette décision est surprenante, elle est guidée par la préoccupation des statistiques sur les gagnants de loterie. Notamment ceux qui connaissent une issue financière difficile. Ainsi, cela soulève des questions sur la manière dont chacun gère une telle fortune inattendue et les enseignements qui en découlent.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.