L’association UFC-Que Choisir cherche toujours à protéger les consommateurs. Cette fois, l’association a pris pour cible le discounter allemand Lidl et certains de ses produits. Il s’agit surtout de produits cosmétiques commercialisés par l’enseigne ayant une forte toxicité.
UFC-Que Choisir : l’association s’attaque à Lidl !
L’association UFC-Que Choisir passe toutes les offres des grandes distributions au crible pour protéger les consommateurs. Dernièrement, l’union des consommateurs a pointé du doigt certains produits de Lidl. Il faut dire que l’enseigne allemande cherche toujours à se développer dans le pays. Pour cela, la firme a opté pour une politique de prix très intéressante. En effet, Lidl propose toujours des articles de qualité à prix réduit pour séduire ses clients.
Le discounter allemand applique cette politique pour toutes ses gammes de produits. Cela concerne les électroménagers, les produits high-tech, les denrées alimentaires, les produits cosmétiques. Seulement, cette dernière gamme fait actuellement l’objet d’une investigation de l’UFC-Que Choisir.
Des produits toxiques de la marque Cien
En effet, Lidl propose actuellement des produits cosmétiques de la marque Cien. La gamme contient des produits pour le visage, les cheveux, du maquillage ou encore des produits d’hygiène. En somme, tous les adeptes du cosmétique y trouvent leur compte. Il faut dire que Cien a réussi à se faire connaître dans le milieu grâce à de nombreux prix que ses produits ont gagné.
Seulement, certains de ces produits ne respectent pas la norme selon l’association des consommateurs. D’ailleurs, cette dernière a pointé du doigt la toxicité de 3 références de la marque Cien.
Les trois références Cien à risque selon l’association
On retrouve parmi les produits les plus toxiques de la marque la crème solaire pour enfants SPF 50 Cien Sun. Il s’avère que cette crème a montré la présence d’octocrylène, un composant cancérigène. Entre autres, il peut provoquer des troubles métaboliques et endocriniens.
Il y a également le savon liquide à l’aloe vera, qui contiendrait du propylparaben. Il faut savoir que ce dernier agit négativement sur le métabolisme, étant un perturbateur endocrinien.
Pour finir, l’association a aussi classé dans le rouge la Classic cream de Cien. En effet, cette dernière contiendrait de l’octocrylène. Or, cette dernière représente un danger pour le corps et le visage à long terme.