Toujust : Nouveaux magasins et partenariats à l’étranger

Mis en ligne le
par Marc

Fabrice Gerber, fondateur de l'enseigne Toujust, a annoncé l'ouverture de trois nouveaux magasins dans des villes spécifiques. Les détails !

La nouvelle enseigne Toujust prévoit l’ouverture de trois nouveaux magasins entre le 28 juin et le 14 juillet. Malgré des débuts difficiles, la marque a réussi à rectifier le tir et se prépare à s’étendre dans les villes de Cambrai, Lempdes près de Clermont-Ferrand et Amiens. De plus, Toujust a signé des partenariats en Suisse et en Espagne. Dans cet article, nous explorerons ces prochaines ouvertures et les développements internationaux de cette enseigne.

Les prochaines ouvertures de Toujust

La marque Toujust a connu des problèmes initiaux, notamment des pénuries de produits. Ce qui a entraîné un retard dans son expansion. Cependant, Fabrice Gerber, fondateur de l’enseigne et ancien de E. Leclerc et de Système U, a annoncé l’ouverture de trois nouveaux magasins dans des villes spécifiques.

Proville, près de Cambrai, ouvrira ses portes le 28 juin, suivi de Lempdes, près de Clermont-Ferrand, le 5 juillet, et enfin Amiens le 14 juillet. Une ouverture à Montauban est également prévue plus tard. En effet, Toujust vise à atteindre des endroits où les distributeurs traditionnels ne sont pas présents.

Les partenariats à l’étranger

En plus de son expansion en France, Toujust a également signé des partenariats en Suisse et en Espagne. Des fonds de pension financiers se sont montrés intéressés par la marque et souhaitent l’intégrer dans leurs enseignes. Ainsi, 28 magasins en Suisse et 40 en Espagne arboreront l’enseigne Toujust.

En France, Fabrice Gerber promet 25 ouvertures supplémentaires d’ici la fin de l’année et vise 300 magasins d’ici 2030, pour un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros.

Développement et défis

Malgré les difficultés initiales, les deux premiers magasins Toujust ouverts en mars se portent bien. Cependant, Monéteau n’a pas encore atteint l’objectif de chiffre d’affaires mensuel prévu. Tandis qu’Alès a affiché de bonnes ventes dès son premier mois d’ouverture.

Les nouveaux magasins de Proville, Lempdes et Montauban, quant à eux, pourront s’appuyer sur une gamme de produits plus complète. Notamment la gamme des 100 produits « psychos » qui sont garantis moins chers que chez Leclerc. Fabrice Gerber dénonce également la pression exercée par certains distributeurs sur ses fournisseurs. Ce, afin de les empêcher de livrer à Toujust.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.