Tedi, Toujust, Atacadao : les nouvelles enseignes avec des produits à partir de 1 euro

Mis en ligne le
par Marc

Les enseignes discount sont de plus en plus populaires en France. Tedi, Toujust et Atacadao sont les derniers venus sur le marché. Allons voir ce que ces enseignes proposent !

Après Lidl et Aldi, d’autres enseignes discount telles que Tedi, Toujust et Atacadao vont bientôt ouvrir leurs portes en France en 2023. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de ces nouvelles enseignes.

Tedi: un géant allemand à tout 1 euro

Tedi est une enseigne allemande proposant des produits à 1 euro. Elle ressemble à un bazar où les clients peuvent acheter toutes sortes de bricoles. Les clients auront le choix entre 15 000 références exposées sur plus de 650 m². Il y aura des jouets, vaisselles, accessoires de déco, confiseries, papeterie, etc.

L’enseigne compte déjà 2750 magasins dans plusieurs pays européens, actuellement. Elle ouvrira son premier magasin à Évreux au printemps 2023, puis s’implantera dans le nord et l’ouest de la France.

Toujust: un supermarché à prix abordable

Le concept de cette enseigne repose sur la suppression des intermédiaires afin de réduire les prix de manière considérable. En effet, la devise de Toujust est « Les bons produits au juste prix ». Ainsi, avec 80% d’articles alimentaires, les clients auront le choix entre 7 000 références.

L’enseigne compte ouvrir son premier magasin ce mois-ci à Alès, dans le Gard. Le discounter a un plan d’expansion sur 5 ans pour ouvrir 310 magasins. À ce sujet, elle ouvrira des magasins à Moneteau, Lens, Montauban, Cambrai, Terrasson, Lempdes, Saint Quentin, Saint Maur et enfin Arbent Oyonnax.

Atacadao: un géant brésilien

Atacadao est une enseigne appartenant à Carrefour. Les prix sont attractifs toute l’année, sans promotions. Le choix de produits est cependant limité à 9000 références. Toutefois, les clients peuvent s’attendre à des réductions de 10 à 15% sur les prix moyens du marché.

Cette enseigne à succès au Brésil ouvrira bientôt ses portes en France avec un concept de grands magasins-entrepôts où les produits sont exposés sur des palettes. Précisément, l’ouverture d’Atacadao est prévue à la rentrée 2023 en Ile-de-France, en Seine-Saint-Denis.

Les enseignes discount sont de plus en plus populaires en France. Tedi, Toujust et Atacadao sont les derniers venus sur le marché. Chacune de ces enseignes propose un concept différent, mais toutes offrent des prix attractifs pour les consommateurs. Les ouvertures de ces nouveaux magasins offrent de nouvelles options de shopping pour les Français à la recherche de bonnes affaires.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.