Scènes de ménages : un acteur se confie sur la réalisation des tournages

Mis en ligne le
par Marc

Scènes de ménages, la série qui a fait rire toute une génération et pourtant vous rirez moins en apprenant ce qu'il se passe dans les coulisses.

Derrière les fous rires qu’offrent les acteurs de Scènes de ménages se cachent des inquiétudes. D’ailleurs, deux de ces comédiens ont tranché sur des faits en coulisses.

Un rythme ridiculement insuffisant

Lors d’un entretien avec Sud Radio, Frédéric Bouraly envoie une information explosive. Pour participer à Scènes de ménages, la production ne fait appel à lui que « deux, trois jours par mois ». Vu ses expériences dans le domaine, il confie que ce rythme est ridiculement insuffisant. Cependant, il affirme profiter de ces moments, accompagné de sa partenaire. Sans en dire plus, le comédien souligne que ces derniers « sont intensifs, mais fascinants ».

Par ailleurs, on connait tous Liliane, la compagne de José. C’est un duo emblématique et apprécié par les fans de la série. Dans une chronique de TV MAG, Valérie Karsenti (Liliane) souhaite éradiquer l’illusion des amoureux du feuilleton. Celle de voir tous les acteurs réunis à l’écran. « Ça n’a pas d’intérêt et je pense que ça casserait tout le charme de la série », a-t-elle tranché.

Scènes de ménages : « au bout » de l’aventure ?

De plus, elle n’a pas manqué de partager et d’appuyer les propos de son ami. En effet, quand elle coche une date sur le calendrier pour le tournage du court-métrage, il est trop tard pour changer les plans. La raison est simple : la production veut s’assurer que les acteurs ne changent les scripts, ni rien du tout. En effet, même à deux, les comédiens ne peuvent s’empêcher de se déconcentrer ou de se lancer des rires.

Tout à coups, l’actrice nous fait part de certains départs de binômes. À chaque fois, elle a l’air toujours ailleurs, en train de réfléchir. En réalité, la comédienne nous donne l’impression qu’elle n’a plus de cartes à jouer. Toutefois, cette sensation d’être « au bout » de l’aventure, la production la prend très au sérieux. Effectivement, dès qu’un pépin se montre, ils trouvent ensemble la solution.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.