The Last of Us : découvrez pourquoi l’épisode 1 prend fin avec ce tube des années 80’ !

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Une bonne nouvelle vient de tomber pour les fans de série. Voici les détails !

Tous les amateurs du cinéma n’avaient qu’une seule hâte : la sortie de The Last of us. Enfin, le premier épisode de la série a été diffusé dimanche dernier.

The Last of us est enfin sorti !

Trois personnages principaux jouent dans la série : Joel (Pedro Pascal), Elie (Bella Ramsey) et Tess (Anna Torv). Leur mot d’ordre, c’est de survivre dans ce monde post-apocalyptique détruit par une épidémie 20 ans plus tôt. Les fans de Game of Thrones devraient déjà connaître les deux principaux acteurs, Pedro Pascal et Bella Ramsey.

Le premier épisode a été un succès auprès des fans. Spoiler : les protagonistes ont tenté de fuir Boston et de diriger vers l’ouest à la fin de l’épisode. Alors qu’ils traversaient une clôture, la chanson de Depeche Mode « Never Let Me Down Again » a été jouée en arrière-plan. Pour cause, les créateurs de la série (Craig Mazin et Neil Druckmann) ont trouvé que ce titre décrivait bien cette scène sombre et optimiste.

« Il y a une grande tradition de mettre de la musique des années 80 dans la série. Je cherchais une musique des années 80 avec un tempo rapide et une obscurité lyrique », a déclaré Craig Mazin dans un podcast HBO.

« Never Let Me Down Again »

Grâce à cette scène où l’on entend ce titre, celui-ci pourrait bien refaire surface sur nos ondes. « Never Let Me Down Again signifie, je fais un tour avec mon ami. Ce titre évoque la drogue, c’était une chanson sur la dépendance. Eh bien, dans la série, Elie est sur le point de faire un tour avec son meilleur ami Joël. Et c’est un homme dangereux ! Mais ils ne savent pas encore qu’ils vont devenir de bons amis. Ils vont se laisser tomber, mais ils ne le font pas. Il y a aussi une scène ultérieure entre Elie et Joël, qui souligne l’importance de cette musique« , a ajouté le créateur.

Ainsi, d’autres tubes des années 2000 tels que « White flag » de Dido ou encore « I’m with You » d’Avril Lavigne ont été joués. « C’est une agréable bouffée de nostalgie qui est un peu inattendue, étant donné l’attention actuelle que de nombreuses émissions portent sur les années 1990. Ces chansons permettent de décrire un moment de bonheur de courte durée », a poursuivi le créateur.

Certaines chansons reviennent à la mode grâce aux séries. À l’instar de « Running up that Hill (A deal with God) » de Kate Bosh sortie en 1985. En effet, nous l’avons entendu plusieurs fois dans la dernière saison de Stranger Things. De plus, la chanteuse a reçu environ 2,3 millions de dollars après la diffusion. The Last of Us semble avoir conquis ses fans et reste assez fidèle au jeu vidéo, à l’image de la scène de la mort de Sarah (Nico Parker). Cela montre également que d’autres scènes d’horreurs sont attendues.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.