Céline Dion : des fans prêts à tout pour sauver l’honneur de la chanteuse

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Le 1er janvier dernier, Rolling Stone a sorti son classement des 200 meilleurs chanteuses et chanteurs de tous les temps. L'absence de Céline Dion dans ce classsement a provoqué un scandale.

Céline Dion fait partie des personnages intouchables au Québec. Il y a des fans prêts à tout pour sauver l’honneur de la chanteuse. On en a eu la confirmation avec ces manifestations à New-York après la sortie d’un classement jugé inapproprié.

Céline Dion absente du classement de Rolling Stone

Le 1er janvier dernier, Rolling Stone a sorti son classement des 200 meilleurs chanteuses et chanteurs de tous les temps. Beaucoup de grands noms figurent dans le classement sans grande surprise. Toutefois, une absence a fait parler, provoquant même un scandale. La chanteuse Céline Dion ne figure pas dans ce classement, ce qui a provoqué la colère de ses fans. En effet, le Québec a considéré ce manque de respect comme une blessure nationale. De ce fait, de nombreuses personnes ont manifesté leur mécontentement à New-York.

En tout cas, les journalistes de Rolling Stone ont provoqué la colère des fervents protecteurs de la chanteuse. À cause de cette manifestation, une présentatrice a même fini par tomber au sol. En effet, la manifestation a eu lieu devant les bureaux du magazine. La foule a fait entendre les plus grands tubes de la chanteuse. Certaines personnes ont également porté des écriteaux avec les chansons de la diva écrites dessus. En somme, les fans en colère reprochent au magazine d’avoir « touché un iceberg.« 

Une journaliste canadienne a fini par tomber à terre dans la cohue

En voyant la manifestation, certains journalistes du magazine ont décidé d’aller à la rencontre de la foule. D’ailleurs, le compte officiel Instagram du magazine a partagé les images en vidéo. On a alors pu lire sur les écriteaux : « Céline n’est plus seule, »  une allusion à sa chanson All by myself. On a également pu lire : « Justice pour Céline. » Composées essentiellement de femmes, on a pu compter parmi les manifestantes Julie Snyder. Il s’agit d’une célèbre animatrice canadienne. En signe de protestation, elle s’est mise par terre pour se rouler au sol.

Rolling Stone a essayé de justifier son classement face à la colère des fans. Le magazine a alors déclaré : « ce sont l’originalité, l’influence, la profondeur du catalogue d’un artiste et l’étendue de son héritage qui ont importé plus qu’autre chose. » Seulement, ces explications n’ont pas convaincu grand monde. En effet, on a du mal à imaginer que le magazine n’ait pas conscience de l’héritage laissé par la chanteuse. Elle a apporté énormément à l’univers de la musique.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.