TF1 : Évelyne Dhéliat propulse la Une sur le devant !

Mis en ligne le
par Valérie

Lundi dernier, Évelyne Dhéliat était aux commandes d’un nouveau bulletin météo. La présentatrice a frappé fort, que TF1 s’est trouvée en tête des audiences.

Le lundi 13 février dernier, TF1 a eu de bons résultats grâce aux bulletins météo d’Évelyne Dhéliat. Face à la rude concurrence, la Une s’en sort plutôt bien.

TF1 : un coup de maître d’Évelyne Dhéliat

Lundi dernier, Évelyne Dhéliat était aux commandes d’un nouveau bulletin météo. La présentatrice a frappé fort, que TF1 s’est trouvée en tête des audiences. La veille, Tatiana Silva avait également brillé, permettant à la chaîne de distancer la concurrence.

En début de semaine, Évelyne Dhéliat a évoqué le retour des beaux jours en France. D’ailleurs, la miss météo s’est même amusée à utiliser des rimes pour comparer 2 villes géographiquement opposées. « Du côté d’Arras, on profitait des terrasses et Montpellier d’une petite balade à pied », a-t-elle lâché.

Ensuite, elle parlait de la douceur qui envahissait les villes du nord jusqu’au sud. Ainsi, concernant les températures entre la ville surnommée « La Belle Endormie » et de « La surdouée », seul 1°C les différenciait. Quant aux prévisions, Évelyne Dhéliat a précisé que les températures font basculer les Français de l’hiver au printemps entre le matin et l’après-midi.

Quelle audience pour Évelyne Dhéliat et TF1 ?

Avec ses deux prévisions, l’animatrice s’est emparée du leadership des audiences. Évelyne Dhéliat a réuni 3,93 millions de téléspectateurs pour la première édition. Ce qui correspond à une part de marché de 19% sur les 4 ans et plus.

Sur France 2, le bulletin météo d’Anaïs Baydemir a attiré 17,9% de Français. À 20h 58, Évelyne Dhéliat se trouve en tête grâce aux 4,54 millions de personnes qu’elle a réunies. Ce qui équivaut à 19,9% de part d’audience.

D’ailleurs, l’originaire de la Cologne se trouvait déjà en pole position à 14 heures. À ce moment-là, elle avait séduit 1,95 million de téléspectateurs, soit une part de marché de 22,8% auprès des 4 ans et plus.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.