Supermarché : Primaprix, nouveau concurrent du hard-discount Lidl ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Primaprix, la nouvelle enseigne espagnole qui fait déjà un vrai carton en France. Lidl menacée ? Voici les atouts de ce nouveau supermarché, dont les 2 premiers magasins viennent d'ouvrir leurs portes ce 9 et 10 novembre 2022.

Après Tazita, Atacadao, un nouveau supermarché débarque en France : Primaprix, nouveau concurrent du hard-discount Lidl ?

Une nouvelle vague de hard discounters déferle aujourd’hui dans le pays. Une nouvelle enseigne vient d’ailleurs d’ouvrir les portes de son premier supermarché dans l’Hexagone : il s’agit de Primaprix, serait-ce le nouveau concurrent du hard-discount Lidl ? Il faut croire que oui…

Primaprix : une nouvelle concurrence pour Lidl ?

C’est ce 9 novembre 2022 que l’enseigne espagnole de discount a ouvert son premier magasin à Pontault-Combault en Seine-et-Marne. Le lendemain, un second point de vente a été inauguré en Seine-Saint-Denis, à Montreuil.

Deux autres sont attendus à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et Meaux (Seine-et-Marne) d’ici la fin de l’année. Primaprix propose des produits de marque à petit prix.

Elle s’invite ainsi sur le marché déjà très concurrentiel du hard-discount. Une enseigne qui vient s’ajouter à Lidl, Aldi, Normal ou encore Action.

Qu’est-ce qui différencie Primaprix des autres géants du hard-discount ?

Primaprix Pontault-Combault, est un « supermarché outlet avec des remises exceptionnelles jusqu’à 70% sur les grandes marques. On propose continuellement des offres en alimentation, beauté, parfumerie, hygiène, bazar et droguerie. Des opportunités sur les marques à petits prix », est-il indiqué.

Selon Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution, les prix se positionnent à 5% en dessous de la moyenne française. De quoi faire plaisir aux Français dont le pouvoir d’achat est de plus en plus grignoté par les dépenses.

Chez Primaprix, l’on retrouve de nombreux produits de grandes marques dont les prix sont très concurrentiels. Chez Lidl ou Aldi, seuls les produits issus de leur marque de distributeur sont vendus à prix cassé.

Le rayon frais du supermarché de la nouvelle enseigne propose plusieurs produits de marque. Contrairement aux géants du hard-discount, on ne retrouve pas de steak haché, poulet ou autre chez Primaprix.

Les clients peuvent faire leur choix entre de nombreuses gammes de yaourts, fromages, charcuterie ou d’autres produits comme des pizzas Sodebo.

Pleins de produits non périssables du genre pâtes Panzani, riz, sauces ou encore des boîtes de conserves… Le choix reste limité mais les marques sont de mises.

Une chose est sûre, ce n’est pas dans ce supermarché que les clients pourront faire le plein de fruits et légumes frais… Primaprix n’en propose aucun.

Son rayon hygiène est très fourni en produits de marque. La clientèle a une large choix de dentifrice, déo, gels douche, crèmes, colorations pour cheveux… Des produits issus de grandes marques bien connues en France et proposés à des prix généralement bas. Même chose pour le rayon cosmétiques.

Le supermarché propose un rayon bien fourni de friandises de grandes marques (Milka, M&M’s, St Michel) à prix imbattable. On retrouve également des produits typiques d’Espagne, souvent plus compliqués à trouver dans l’Hexagone.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.