Moins chère que Lidl et Action, Primaprix débarque en France et fait un carton !

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par Alain Gaillard

On a trouvé moins chère que Lidl, Action ou encore Normal pour faire vos courses ! Rendez-vous chez Primaprix, la nouvelle enseigne qui vient à peine d'arriver en France. Elle fait déjà un immense carton auprès des Français.

Encore moins chère que Lidl et Action, Primaprix débarque en France et l’enseigne de discount espagnole fait déjà un véritable carton !

Moins chère que Lidl et Action, Primaprix débarque en France et fait un carton ! Les deux premiers magasins de l’enseigne de discount tout droit venue de l’Espagne ont ouvert coup sur coup ce 9 novembre dernier à Pontault-Combault (Seine-et-Marne) et le lendemain, à Montreuil (Seine-Saint-Denis) en plein centre-ville.

Primaprix arrive en France : l’enseigne de discount espagnole fait moins chère que Lidl ou Action ! 

Son concept est simple. Grâce à son système de déstockage de grandes marques, Primaprix peut se permettre d’afficher des tarifs attractifs.

Par ailleurs, Primaprix fait des économies sur l’agencement des rayons. « Pas de merchandising fantaisiste ni de décorations, l’agencement des rayons reste minimaliste ».

En voilà un concurrent de taille pour Action, Lidl ou encore Normal, notamment à l’approche des festivités où la clientèle se rue pour faire leurs emplettes.

Selon Olivier Dauvers, spécialiste du secteur de la distribution, 2.500 références sont proposées au chaland à Pontault-Combault.

Le rabais moyen par rapport aux grandes surfaces traditionnelles s’établit selon lui, autour de 5%, « donc pas casseur de prix ».

Des réductions allant jusqu’à 50% !

Comme rapporté par nos confrères de BFMTV, l’enseigne espagnole « parvient à vendre à prix cassé en proposant aux industriels de déstocker leurs produits invendus ».

Ce qui explique pourquoi certains produits chez Primaprix bénéficient de réductions allant jusqu’à 50%. Voilà qui devrait ravir plus d’un, en ce temps de forte inflation.

Comme on peut lire dans les colonnes du Parisien, « les 2 litres de la célèbre lessive Ariel par exemple, ne coûte que 6,50 euros. Le tube de dentifrice Oral-B ou Colgate est affiché au prix modique de 1,50€ »!

La nouvelle enseigne espagnole propose également des cosmétiques mais aussi une offre large des produits frais à l’instar des légumes ou encore de la charcuterie.

« On ne connaissait pas. On vient par curiosité, mais côté tarifs, à première vue, c’est beaucoup plus intéressant que Lidl par exemple », assuraient deux clients abordés par Le Parisien.

Primaprix prévoit d‘ouvrir quatre magasins d’ici à la fin de l’année. Pour l’instant, elle compte rester dans la région parisienne : Asnières et Meaux en ligne de mire.

Affaire à suivre…

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.