Supermarché : cette astuce imparable vous aide à choisir la caisse la plus rapide !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Connaissez-vous cette astuce pour gagner du temps lors du paiement à la caisse ?

Quand on fait ses courses dans une grande surface, le passage en caisse reste une étape inévitable. Des fois, cette formalité est synonyme de corvée pour d’innombrables personnes.

Cependant, il existe une astuce simplissime pour éviter une perte de temps durant le passage en caisse. Focus.

Après avoir pris toutes les denrées alimentaires dans les rayons des supermarchés, il faut passer en caisse avant de rentrer à la maison.

Pour simplifier cette étape parfois épuisante, les enseignes ont mis en place des stratégies pour gagner du temps. C’est le cas des scan qui permettent aux consommateurs de payer les achats de façon autonome et rapide.

En même temps, les clients également sont en quête des meilleures méthodes pour passer plus vite en caisse. Dernièrement, ce mathématicien espagnol connu attire tous les curieux sur TikTok. Pourquoi tant de buzz ?

Comment choisir la bonne file d’attente pour passer plus vite ?

Le mathématicien demande en immergeant les clients dans une véritable situation : « Quand vous êtes à la caisse du supermarché et qu’il y a deux files d’attente : une avec quelques chariots, mais remplis, et une autre avec beaucoup de chariots mais avec très peu de choses à l’intérieur, laquelle choisissez-vous ? ». En effet, il explique que c’est le paiement qui fait perdre beaucoup de temps quand on est à la caisse.

Voici ce qu’il suggère : « En réalité, l’acheminement des produits sur le tapis est rapide, mais c’est le paiement qui retarde tout et qui peut générer des problèmes », explique-t-il. « Il faut donc aller dans la file où le processus qui fait perdre du temps surviendra le moins souvent. En clair: il vaut mieux une file avec peu de chariots, même s’ils sont très pleins, qu’une file avec beaucoup de chariots même s’ils sont presque vides ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.