Les enseignes Action sont-elles menacées face à l’arrivée de ce concurrent puissant très prochainement ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Préparez-vous à la venue de ce concurrent irrésistible d'action ! Des prix mini partout !

Action doit-elle se méfier de l’arrivée de cette enseigne de hard discount qui connaît un grand succès dans toute l’Europe ?

A l’approche des festivités de fin d’année, les Français sont en quête des bons plans pour faire les courses des fêtes sans se ruiner. Actuellement, ces trois enseignes sont les plus sollicitées : Action, Aldi ou encore Lidl.

Cependant, elles doivent faire face à un nouveau concurrent très fort qui va débarquer dans l’Hexagone très bientôt. Cette enseigne vous promet une expérience de course unique tout en évitant de griller votre carte bleue.

Un concurrent d’Action va débarquer en France

Action doit-elle s’inquiéter ? En effet, TEDi d’origine allemande arrive en France. Partout en Europe, TEDi rencontre un énorme succès avec environ 3000 points de vente.

Tous les pays voisins comme la Croatie, l’Espagne, l’Italie ou encore le Portugal peuvent déjà profiter des petits prix chez TEDi. Maintenant, c’est au tour de la France d’en bénéficier.

En effet, TEDi décide de s’implanter à Évreux, dans l’Eure pour sa première enseigne française. Pour ce faire, les consommateurs vont avoir un espace de plus de 900 mètres carrés pour faire leurs courses à prix discount.

L’enseigne va proposer des prix attrayants avec une sélection de 35 000 produits qui ne coûtent qu’entre 1 et 3 euros. De quoi faire peur Action !

Une expansion rapide dans toute la France

Comment va agir le concurrent majeur d’action ? L’enseigne veut se déployer de manière rapide en France. En réalité, elle pense ouvrir 500 enseignes par an partout en Europe. Ce qui signifie que d’autres boutiques vont ouvrir leurs portes dans l’Hexagone très prochainement.

Dix boutiques vont s’implanter en France dans les mois à venir dans deux régions triées sur le volet : le Nord et le Grand-Ouest.

Cette évolution peut se faire en peu de temps car TEDi a racheté 45 magasins du groupe breton de déstockage Max Plus actuellement en redressement judiciaire.

Les principaux points de différences entre Action et TEDi

Pour attirer les consommateurs, TEDi propose une gamme de produits à 1 euro. De cette façon, les clients peuvent remplir leur panier sans débourser une fortune. Oui, Action présente les mêmes offres mais le choix est assez limité.

Mais que propose l’enseigne TEDi ? L’enseigne se distingue des autres hard discount car elle ne vend pas des aliments. Vous pouvez y acheter de la décoration, des ustensiles de cuisine, de bricolage ou encore des produits d’hygiène, du cosmétique et des produits d’entretien.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.