Si vous avez cette pièce très rare de 2 euros au trèfle à quatre feuilles, vérifiez la présence de ce sigle !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Saviez-vous que cette pièce de monnaie de 2 euros finlandaise est une fortune cachée ?

Aujourd’hui, faire une collection de pièces de monnaie n’est plus un simple passe-temps. Le nombre des collectionneurs ne cesse d’augmenter afin de dénicher les pièces les plus rares. Vous ne savez peut-être pas que dans votre poche ou dans votre porte-monnaie se cache des trésors rares qui n’attendent qu’être découverts.

L’un de ces trésors inestimables est la pièce finlandaise de 2 euros avec un trèfle à quatre feuilles. C’est une pièce rare qui peut vous faire gagner beaucoup d’argent si vous tombez sur elle. Raison pour laquelle les collectionneurs cherchent à tout prix à l’avoir.

Pièce avec un trèfle à quatre feuilles : une pièce légendaire

Editée pour honorer le patrimoine naturel finlandais, cette pièce est décorée par un trèfle à quatre feuilles appelé Rubus Camemorus. Cet ornement symbolique est un signe de la richesse naturelle de la Finlande.

Il se présente également comme un symbole de l’unité et la résilience de la nation après avoir passé des étapes très agitées de son histoire. Tous ces points font de cette pièce une pièce de collection très sollicitée par tous les collectionneurs des quatre coins du monde.

Au fil des années, on a vu l’apparition des variantes de cette pièce de 2 euros finlandaise. Il y a par exemple des versions avec du « M » qui marquent la signature du directeur de la Monnaie en 2006. Vous pouvez voir également le sigle « FI » en 2007.

En 2008, cette pièce est dotée d’une corne d’abondance. Pour les monnaies les plus récentes, elles sont ornées d’un lion héraldique, symbole puissant dans l’iconographie monétaire finlandaise.

Pièce de 2 euros version 2006 : un véritable trésor pour les collectionneurs

Parmi tous les modèles de la pièce finlandaise de 2 euros, celui de 2006 est le plus populaire. En effet, cette pièce se distingue par son sigle « M ». C’est un symbole puissant de l’unité européenne tout en étant un trésor de collection rare.

Selon l’état de la pièce, la valeur de ce petit bijou peut atteindre les 100 euros. Cependant, pour les collectionneurs fervents, cette pièce peut coûter jusqu’à 1 000 euros pendant les enchères.

Si vous avez ainsi cette pièce finlandaise de 2 euros dans votre poche ou dans votre portefeuille, vous devez la garder précieusement. Si cette pièce est le symbole d’une histoire monétaire européenne, elle peut vous faire également gagner beaucoup d’argent. En réalité, elle vaut bien plus que sa valeur réelle.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.