SEPHORA : UFC-Que Choisir dénonce un ARTICLE DANGEREUX mis en vente auprès du Géant de cosmétiques

Mis en ligne le
par Marc

UFC-Que Choisir a pointé du doigt en particulier un des articles dans la Sephora Collection. Il s'agit en effet d'un des baumes à lèvres hydratants de la collection en question.

Qui n’a jamais rêvé d’acheter des produits cosmétiques haut de gamme auprès de Sephora ? Impossible ! Pour les adeptes des produits de beauté, Sephora est leur première référence. Toutefois, selon UFC-Que Choisir, un des articles vendus dans ce géant de cosmétiques est nocif pour notre santé. Une information à ne pas négliger !

Sephora : la première référence des produits cosmétiques

Créée vers les années 1970 par Dominique Mandonnaud, Sephora demeure la première référence en termes de produits cosmétiques. Après 50 ans d’existence, elle continue de proposer des articles alléchants. Petits et grands, hommes et femmes, tout le monde peut y trouver son bonheur. Aussi, n’oublions pas que la marque propose des produits qui convient au budget de chacun.

Maquillages, parfums, soins et beauté, Sephora propose une large gamme de ses produits qui saura parfaitement répondre à vos attentes. Par exemple, Too Faced ou Fenty Beauty qui a connu beaucoup de succès aux yeux des clients. N’oublions pas également la Sephora Collection que nous en raffolons tant. Comme le rouge à lèvre mat Cream Lip Stain, le gloss repulpant Outrageous Plump Effect ou les baumes à lèvres hydratants. Que des merveilles !

UFC-Que Choisir attribue la note D à ce baume à lèvre dangereux et nocif

En parlant de la Sephora Collection, UFC-Que Choisir a pointé du doigt en particulier un des articles figurant dedans. Il s’agit en effet des baumes à lèvres hydratants de la collection, en format stick et sous divers parfums (cerise, pastèques et bien d’autres). Cependant, il faut quand même préciser que l’UFC-Que Choisir déconseille seulement l’utilisation du baume à lèvre parfum noix de coco auprès de l’expert en cosmétiques.

En effet, suite aux études de l’UFC-Que Choisir, cette dernière confirme la présence de plusieurs composants chimiques dans le baume à lèvre parfum noix de coco : cera microcristallina, polyethylene, synthetic wax et polybutene. Le pire, ces substances pourront porter atteinte à la santé de l’utilisateur du produit.

A la connaissance de cette information, faites très attention avec les produits que vous utilisez. Surtout si vous êtes enceinte ou si vous avez des enfants de bas âges (0-3 ans). Dans tous les cas, la menace existe également pour les adolescent et les adultes.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.