Retraite complémentaire : Agirc-Arrco vous enverra un courriel qui vous sollicitera à envoyer vos avis d’imposition 2022

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Concernant la retraite complémentaire de l’Agirc-Arrco, l’organisme a un message très important à faire passer à tous les bénéficiaires. De ce fait, il a décidé de faire recours à l’envoi d’un courriel pour répandre le message.

D’après les dernières nouvelles, l’Agirc-Arrco se chargera de vous envoyer un courriel pour une raison bien distincte. En effet, l’organisme demande aux retraités concernés par la retraite complémentaire, à travers ce courriel, d’envoyer leur avis d’imposition 2022 sur leurs revenus 2021. Ainsi, que devrez-vous faire par la suite ?

Retraite complémentaire : l’idée du courriel envoyé

Concernant la retraite complémentaire de l’Agirc-Arrco, l’organisme a un message très important à faire passer à tous les bénéficiaires. De ce fait, il a décidé de faire recours à l’envoi d’un courriel pour répandre le message. Ainsi, l’envoi de ce courriel a déjà débuté le mercredi 5 avril 2023 dernier. Pour le moment, la procédure est encore en marche. Mais, d’après ce qu’on connaît, l’envoi des courriels se terminera le lundi 24 avril prochain.

Agirc-Arrco a tenu à clarifier les choses en affirmant : « Selon votre situation fiscale, le taux de la CSG prélevé en 2023 sur votre retraite complémentaire Agirc-Arrco peut évoluer. Nos systèmes d’information sont automatiquement mis à jour en fonction des informations transmises par votre caisse d’assurance vieillesse. Toutefois, dans certains cas spécifiques, des dossiers ne peuvent pas être actualisés. » Ainsi, le but fondamental de l’envoi de ce courriel est l’actualisation de vos informations personnelles.

Que devrez-vous faire si vous recevez un courriel venant de l’Agirc-Arrco ?

Si vous vous attendez à recevoir une belle somme sur votre retraite complémentaire, ne déclinez pas la demande de l’Agirc-Arrco. Au contraire, vous devez lui envoyer au plus vite votre avis d’imposition 2022 sur vos revenus 2021.

Pour ce faire, vous avez deux options. Soit, vous l’envoyez par la poste. Soit, vous le transmettez en ligne. Dans tous les cas, toutes les informations à savoir se trouvent déjà dans le courriel. Par exemple, avec la première option, l’adresse postale pour l’envoi y sera déjà mentionnée. Ou, si vous choisissez la deuxième option, vous y trouverez le lien du site destiné (campagne2023.ai.agirc-arrco.fr/) ainsi que vos identifiants.

En bonus, n’oubliez pas que les prélèvements sociaux obligatoires pourraient changer selon votre situation fiscale. Comme ceux de la CSG, environ 900 000 retraités ont vu la leur augmenter.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.