Rappel urgent chez Action : Un objet contenant des substances cancérigènes

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Chaque semaine, Rappel Conso surveille de près les produits potentiellement dangereux ou défectueux. Cette fois, ce n'est pas un produit alimentaire qui est en question, mais une tasse à café.

publicité

Le 12 octobre 2023, Rappel Conso a émis une alerte concernant un produit vendu chez Action. Il s’agit d’une tasse à café en céramique qui présente un risque de cancer pour ses utilisateurs. Voici les détails !

Tasse à café dangereuse en vente chez Action

Chaque semaine, Rappel Conso surveille de près les produits potentiellement dangereux ou défectueux. Cette fois, ce n’est pas un produit alimentaire qui est en question, mais une tasse à café. En effet, le 12 octobre dernier, une alerte a été lancée concernant une tasse à café bleu clair en céramique émaillée réactive vendue par le distributeur Action, entre le 12 décembre 2022 et le 21 septembre 2023.

publicité

Rappel urgent chez Action : Identifiez la tasse à risque

Vous pourriez avoir cette tasse à café dans votre placard sans le savoir. Pour vérifier, soyez donc attentif aux références suivantes :

  • Référence de l’article : 3010325
  • Code GTIN : 4060411103055
  • Lot : 2090398

Ce rappel concerne toute la France et a été effectué de manière volontaire par le distributeur Action, sans nécessiter d’arrêté préfectoral. Cependant, les risques liés à cette tasse sont sérieux.

publicité

Les dangers de la composition

Cette tasse a fait l’objet d’un rappel en raison de sa composition. Elle contient une quantité excessive de Cobalt, ce qui peut avoir de graves conséquences sur la santé. Selon Rappel Conso, un excès de cette substance peut entraîner des problèmes de santé tels que le cancer, des troubles de la fertilité, des anomalies génétiques et des réactions allergiques cutanées. Par conséquent, si vous possédez cette tasse, il ne faut pas l’utiliser et la rapporter au magasin Action où vous l’avez achetée.

En somme, la tasse à café bleu clair en céramique émaillée réactive vendue chez Action présente un risque sérieux pour la santé en raison de sa composition contenant une quantité excessive de Cobalt. Alors, si vous possédez ce produit, ne l’utilisez pas et rapportez-le à votre magasin Action pour un remboursement intégral. Assurez-vous de le faire avant la date limite du 18 novembre 2023 pour bénéficier de cette compensation. Cependant, pour toute question concernant ce rappel ou le processus de remboursement, vous pouvez contacter Action au 0031402501111. Priorisez votre sécurité en agissant rapidement pour vous débarrasser de cette tasse à café dangereuse.

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.