Rappel produit : Des saucisses contaminées rappelées dans toute la France

Mis en ligne le
par Valérie

Le dernier rappel produit en date concerne des saucisses très connues de la région des Causses d’Aveyron. Il s’avère que les autorités ont détecté la présence de salmonelles dans ces produits.

Le phénomène de rappel produit ne cesse de se multiplier en France ces derniers temps. Le dernier en date concerne des saucisses contaminées vendues dans toute la France.

Rappel produit : des saucisses néfastes pour la santé

Le dernier rappel produit en date concerne des saucisses très connues de la région des Causses d’Aveyron. Il s’agit entre autres d’une denrée à base porc avec un assaisonnement à base d’épices locale. Ses producteurs les sèchent habituellement sur des bois pour donner sa texture si particulière.

Malheureusement, plus d’une vingtaine de lots de ce produit fait actuellement l’objet d’un rappel massif. Il s’avère que les autorités ont détecté la présence de salmonelles dans ces produits. Il s’agit notamment de la bactérie vectrice de la salmonellose. Cette maladie peut généralement causer une gastro-entérite bénigne. Ainsi les personnes qui en ont acheté devront se méfier et arrêter immédiatement leur consommation.

Les détails sur les lots concernés

Bien évidemment, la salmonellose peut représenter un vrai danger pour la santé des personnes vulnérables. Elle peut notamment provoquer des fièvres, des crampes abdominales et de la diarrhée. De ce fait, Rappel Conso incite les consommateurs à consulter les informations sur les produits concernés.

Dans les détails, il s’agit de la saucisse à la Perche emballée sous film de la marque Les Gorges de l’Aveyron. Le produit porte les codes GTIN 2304310151901, 2603678142089 et 152B. La marque les a mis en vente entre du 5 au 31 mai dernier. Aussi, le produit a une date limite de consommation entre le 15 mai et le 26 juin 2023.

Un remboursement prévu

Vous avez pu les acheter dans les supermarchés Système-U en Occitanie. Ainsi, il suffit de les retourner dans les points de vente pour obtenir un remboursement. D’ailleurs, Rappel Conso a dévoilé la liste de tous les lots concernés sur son site. Pour toute question concernant le rappel, vous pouvez contacter le 05.81.12.02.00.

Les symptômes de la contamination à la salmonelle peuvent apparaître entre 6 et 72 heures après sa consommation. Les personnes à risques présentent le plus de vulnérabilité à son égard. On pense particulièrement aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées et immunodéprimées. Ainsi, on vous suggère de consulter votre médecin le plus vite possible si vous en avez consommé.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.