Le site gouvernemental alerte les Français sur la nouvelle procédure de rappel de jambon : découvrez ici la liste des départements concernés.
A tous ceux qui raffolent des raclettes, un des ingrédients indispensable à ce met vient d’être rappelé pour une erreur d’étiquetage. Attention, ne soyez pas tentés de les consommer car il pourrait entraîner des risques bactériologiques. Rappel de jambon : voici la liste des départements concernés.
La procédure porte notamment sur le jambon supérieur avec couenne vendu en format 4 tranches de 160 g de la marque Auchan avec GTIN N° 3596710480630 et Lot N°294306. Ce dernier avait été commercialisé entre le 3 et le 18 novembre 2022.
Il ne doit plus être consommé et doit être rapporté au point de vente pour obtenir un remboursement.
Ce rappel de jambon fait suite à une anomalie d’étiquetage. Il s’agit plus précisément d’une erreur sur la date limite de consommation apposée sur l’alvéole du produit. La date limite de consommation du produit affiche le 25/12/2022.
Voici les départements concernés par la campagne de rappel.
Bas-Rhin
Plusieurs supermarchés Auchan dans le département du Bas-Rhin sont concernés. Le produit était en vente dans les villes de Wissembourg, Strasbourg, Haguenau, Schiltigheim, Marlenheim, Mutzig et Vendenheim.
Moselle
En Moselle, les habitants des communes de Metz et de Thionville devraient faire preuve de vigilance puisque du jambon potentiellement périmé était commercialisé dans des supermarchés Auchan de ces villes.
Vosges
Dans le département de Vosges, le supermarché Auchan de la ville d’Epinal est concerné par cette campagne de rappel de jambon.
Yonne
Dans l’Yonne, du jambon commercialisé dans la commune d’Avallon doit être ramené d’urgence en point de vente pour obtenir un remboursement.
Pas-de-Calais
Le jambon aujourd’hui rappelé pour une erreur d’étiquetage était aussi commercialisé dans un supermarché Auchan de la commune de Carvin dans le département Pas-de-Calais.
Essonne
En Essonne, le supermarché Auchan de la commune de Le Coudray-Montceaux est également concerné par la campagne de rappel.
Val-d’Oise
Deux communes du Val-d’Oise sont concernées par ce rappel massif de jambon. A savoir le Cergy-Pontoise ainsi que le Saint-Ouen-l’Aumône.
Vaucluse
Le jambon rappelé était également en circulation dans un supermarché Auchan de la commune de Le Pontet dans le département de Vaucluse.
Somme
Un supermarché Auchan d’Amiens, dans la Somme, est aussi concerné par la procédure. Rapportez le produit en magasin afin d’obtenir un remboursement.