Olivier Véran a fait une intervention sur BFM TV pour évoquer les punaises de lit. Il a fait part de quelques astuces pour éradiquer ce fléau qui touche toute la France.
Les punaises de lit ont été au cœur des débats durant l’été 2023. En seulement quelques mois, on a observé une prolifération massive de ces insectes. Certains ont même évoqué la question d’invasion car la situation était devenue compliquée.
Cependant, Aurélien Rousseau, le ministre de la Santé, a confirmé que : « Il n’y a pas de motif à une panique générale, on n’est pas envahi par des punaises de lits ». Mais il a quand même admis que « Quand vous avez des punaises de lit chez vous, c’est l’enfer ». Alors, que faire si votre maison est infestée par ces insectes ?
Olivier Véran partage son astuce pour se débarrasser des punaises de lit
Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, est l’invité spécial de BFM TV pour parler de cette calamité. Le 1er octobre dernier, il a été face au journaliste Benjamin Duhamel. C’est là que l’ex-ministre de la Santé a profité pour partager quelques astuces qu’il applique lui-même pour en finir avec ces petites bêtes indésirables.
Il a évoqué que : « Je fais attention, je ne viens pas avec mes habits de l’extérieur sur mon lit, je fais attention à ce que rien de mon lit ne vienne toucher le sol (…) je ne suis pas encore allé jusqu’à mettre les dispositifs qui existent autour des pieds du lit, mais peut-être que ça viendra ».
Punaises de lit : des techniques efficaces pour limiter les dégâts
Olivier Véran recommande d’éviter de dormir ou de s’asseoir sur son lit avec les vêtements lorsqu’on vient de sortir de la maison. En effet, les punaises de lit débarquent à la maison en se fixant sur les vêtements ou les sacs. Puis, une fois dans votre habitation, ces insectes apprécient particulièrement le lit et le matelas.
Les punaises de lit peuvent aussi envahir les murs de votre maison. Pour ce faire, il n’est plus possible d’avoir recours à des mesures préventives. La solution ultime est de contacter les professionnels pour éradiquer ces bestioles envahissantes.
Cependant, si la situation n’est pas encore catastrophique, vous pouvez encore bien nettoyer les vêtements. On vous conseille aussi de nettoyer le linge de lit à haute température. Quant au matelas, le mieux est de le changer pour éviter toute nouvelle infestation.