Météo : Risque d’orages ce week-end dans ces régions

Mis en ligne le
par Valérie

Alors que la météo se tourne vers un temps estival en France, des orages pourraient temporairement perturber le ciel. Les détails !

La météo en France prend une tournure plus estivale. Cependant, des averses orageuses pourraient perturber le ciel en fin de semaine. Malgré le retour de l’anticyclone, des orages localisés pourraient se développer d’ici le week-end. Cela, tout en maintenant un temps majoritairement estival.

Prévisions météorologiques : Des orages en Bretagne

En début de matinée jeudi, une zone instable pourrait générer localement des orages. Ce potentiel orageux persistera jusqu’au milieu de la journée. Ensuite, il se déplacera vers la région Centre-Val de Loire. Dans d’autres régions du pays, les conditions sont plus calmes. Ce, avec une chaleur modérée dans la moitié sud de la France et quelques passages nuageux possibles dans le quart Nord-Est.

Météo samedi : Augmentation du risque d’orages

Par ailleurs, un front de faible intensité traversera la moitié nord de la France samedi. Il va apporter quelques pluies le matin dans le nord-ouest avant de se déplacer vers le nord-est. Avec l’interaction d’une masse d’air plus chaud, les averses et orages pourraient se développer plus facilement. Notamment entre les Hauts-de-France, Marne et Ardennes dans l’après-midi. Par la suite, cette zone orageuse se dirigera vers la Lorraine en soirée. De plus, le Massif Central, les Pyrénées et les Alpes pourraient également connaître des averses locales. Puis, certaines se transformeront en orages en fin de journée.

Météo dimanche : Persistance des risques d’orages

La journée de dimanche verra des averses et des orages entre le Massif Central et l’Alsace. Il y aura des pluies soutenues possibles dans les reliefs. Malgré cela, la sensation de fraîcheur ne sera pas aussi intense que ces derniers jours. La chaleur continuera de dominer en Occitanie, dans le Sud-Est et en Corse.

Alors que la météo se tourne vers un temps estival en France, des orages pourraient temporairement perturber le ciel, principalement le jeudi et le samedi. La probabilité d’orages est plus élevée dans certaines régions comme la Bretagne, les Hauts-de-France, la Marne, les Ardennes, le Massif Central et l’Alsace. Néanmoins, il est important de rester informé des prévisions météorologiques locales. Ce, afin d’être prêt à faire face à ces éventuelles intempéries.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.