Lidl : Les produits phares à ne pas consommer selon l’UFC-Que choisir

Mis en ligne le
par Marc

Beaucoup de français sont aujourd’hui contents de pouvoir faire des courses pour des prix raisonnables auprès de Lidl. Cependant, nous devons faire désormais le tri dans nos courses auprès de cette enseigne allemande, selon l’étude de certains experts.

Lidl offre des opportunités de prix bas aux consommateurs français depuis plusieurs années. Ce supermarché est un vrai paradis des petits prix. Malgré le vrai succès de la chaîne allemande, l’association UFC-Que choisir prévient tous les éventuels clients. Il y a un tri à faire sur les produits à consommer.

Lidl et ses bad buzz

Lidl était sujet de grandes polémiques par le passé. Cette grande enseigne conserve pourtant sa grande popularité auprès des consommateurs français. Face à sa large gamme de produits de première nécessité, les affiches de rappel produit ne sont pas des moindres. Beaucoup de produits défectueux et dangereux finissent souvent entre les mains des clients.

Nous pouvons notamment citer la mésaventure d’une dame. Son steak haché de chez Lidl n’était autre que des restes de souris. Ce qui lui valut le gain d’un bon d’achat de 15€. Cependant, ces péripéties ne freinent pas les consommateurs. Lidl leur offre un prix bas face à la forte inflation. Beaucoup de français sont aujourd’hui contents de pouvoir faire des courses pour des prix raisonnables. La grande enseigne conservera fort longtemps sa grande notoriété.

La marque phare Cien

La marque Cien est une marque exclusivement proposée par Lidl. On ne vous la présente plus. Ces produits cosmétiques englobent une large gamme, des lave-mains aux bandes dépilatoires. Cependant, l’association UFC-Que choisir qui défend les consommateurs depuis 1951 nous prévient sur certains produits.

Malheureusement, nous devons faire le tri dans nos courses auprès de Lidl. Selon l’étude d’experts, certains produits affichent dans leur composition des produits extrêmement toxiques. L’association nous demande de bannir de nos paniers les trois produits suivants : la crème solaire pour enfant SPF 50 Cien Sun, la Classic Cream ainsi que le savon liquide à l’aloe vera. Continuez à faire vos courses sereinement chez Lidl avec l’aide des applications fiables comme Yuka ainsi que INCY Beauty. Scannez les codes-barres des produits et les applications vous dévoileront leur taux de fiabilité.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.