Les personnes ayant un QI élevé peuvent résoudre cette énigme en moins de 10 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Vous êtes un génie en mathématiques ? On vous propose aujourd’hui ce casse-tête de fruits très intrigant. Seules les personnes intelligentes peuvent le résoudre en moins de 10 secondes. Combien de temps cela va vous prendre pour résoudre la dernière équation ?

Si vous êtes un expert en mathématiques, vous devez résoudre aujourd’hui cette énigme mathématique à base de fruits. Pour prouver votre intelligence, vous n’avez que 10 secondes ! Réglez votre chrono et mettez à l’épreuve votre cerveau !

publicité

En effet, vous avez 4 équations en face de vous. La première équation est à base de mangue pour un total de 15. Puis, vous avez une mangue et deux poires qui font 23.

A la troisième ligne, on additionne un ananas et deux poires pour une valeur de 21. Ce qu’on vous demande, c’est de trouver la valeur totale d’une mangue, d’une poire et d’un ananas à la quatrième ligne.

publicité

Comment résoudre cette dernière équation et combien de temps cela va vous prendre ? Pour arriver à la bonne réponse, il suffit de déterminer la valeur de chaque fruit.

Vous n’avez que 10 secondes pour résoudre ce casse-tête mathématique !

Equation 1 : si les trois mangues totalisent 15, cela veut dire qu’une mangue a une valeur de 5.

publicité

Equation 2 : pour avoir la valeur exacte d’une poire, il faut d’abord éliminer la valeur de la mangue qui est 5 de la valeur totale de 23. Cela signifie que les deux poires valent 18 et donc une poire a une valeur de 9.

Equation 3 : dans la troisième ligne, les deux poires valent 18. Et donc pour avoir la valeur de l’ananas, il faut soustraire la valeur totale des fruits 21 à 18. L’ananas vaut ainsi à 3.

Pour résoudre la dernière ligne, il suffit d’additionner les valeurs des trois fruits pour arriver à la bonne réponse. L’équation 4 est donc 5 + 9 + 3 = 17.

Avez-vous obtenu cette solution en moins de 10 secondes ?

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.