Les nouvelles manières de rentabiliser votre logement

Mis en ligne le
par Valérie

Diverses solutions attirent les investisseurs souhaitant rentabiliser leur logement. En voici quelques-unes !

Les investisseurs cherchent des alternatives pour rentabiliser leur logement. Cela, pour faire face à la réduction des incitations fiscales pour la location meublée touristique. Dans cet article, nous explorerons trois nouvelles options qui émergent pour maximiser les revenus de votre logement.

Des alternatives à la location touristique

La location touristique n’est plus la seule option. Effectivement, d’autres solutions attirent les investisseurs souhaitant rentabiliser leur logement.
Quelques plateformes offrent la possibilité de louer votre logement pour des réunions ou des séances photo. Parmi elles, on compte, par exemple, Snapevent, Office Riders, 20 000 Lieux et Kactus.

Cependant, pour les appartements en copropriété, vérifiez toujours si ce type de location est autorisé. Pour ce faire, consultez le règlement intérieur de l’immeuble.

Générer des revenus substantiels

Ces nouvelles opportunités vous permettent de générer un complément de revenus. De plus, elles ne sont pas limitées aux propriétaires de biens luxueux. En effet, il suffit d’avoir une pièce d’au moins 20 m² équipée d’une table et de chaises avec une connexion Wi-Fi. Petit conseil : il doit y avoir une télévision ou un vidéoprojecteur pour couronner le tout.

Pour commencer, soumettez votre logement à la plateforme. Cette dernière va ensuite l’examiner avant de le proposer à la location. Par ailleurs, il est recommandé de personnaliser la décoration pour se démarquer des bureaux traditionnels. La plateforme ne vous demandera aucuns frais pour la publication de l’annonce. Néanmoins, elle percevra une commission de 5 à 12 % sur les revenus générés.

Selon Florian Delifer, PDG d’Office Riders, « Si le propriétaire consent à louer son bien 2 à 3 fois par semaine, il peut toucher l’équivalent du loyer de marché de son logement. »

Rentabilisez votre logement en collaborant avec une équipe de tournage

En outre, prêter son logement pour un tournage est une option peu répandue, mais lucrative. Pour cela, certaines agences spécialisées jouent l’intermédiaire entre sociétés de production et particuliers.

Pratiquement, la transaction aboutit à un contrat. Côté montant de la location, il dépend de la rareté du décor ou du budget alloué par la production. L’agence 20 000 Lieux souligne que le coût de la location pour une séance photo est de 800 et 1000 € par jour. De plus, il augmente considérablement pour un tournage, atteignant entre 1 500 et 3 000 € par jour. Si les lieux sont particulièrement uniques, cela peut encore monter. Cette option offre ainsi la possibilité de maximiser rapidement le retour sur investissement.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.