Les métiers ingrats, mais très bien payés

Mis en ligne le
par Marc

Beaucoup considèrent certains métiers comme ingrats. Or, les employés qui exercent ces professions sont bien payés. Les détails !

Les métiers ingrats sont souvent considérés comme difficiles et impopulaires, mais ils peuvent être très bien rémunérés. Cet article se penche sur ces professions et explique pourquoi beaucoup les perçoivent comme dégradantes. Nous parlerons aussi des salaires associés à ces emplois.

Testeur et producteur de nourriture pour animaux / Dératiseur

Beaucoup considèrent les métiers de testeur ou de producteur de nourriture comme ingrats. Ce, en raison des animaux morts utilisés pour la production et de l’odeur parfois désagréable. Cependant, les testeurs peuvent gagner environ 4000 euros par mois.

Ensuite, les exterminateurs et les dératiseurs sont souvent mal vus. Pourtant, ils sont essentiels pour éviter une invasion de nuisibles. Bien que risqué, ce métier est très bien payé. En effet, la fourchette de salaire va de 2000 à 7000 euros, selon le chantier.

Métiers ingrats : Éboueur et agent d’entretien

Par ailleurs, on considère souvent les professions des agents d’entretien des égouts et des espaces verts, ainsi que des éboueurs, comme dégradantes et sales. Or, ils ont un bon salaire. Précisément, les agents d’entretien et les éboueurs débutants gagnent en moyenne 2000 euros. Quant aux plus expérimentés, ils peuvent gagner 2500 euros. De plus, les primes sont également courantes.

Testeur de médicaments / Employé de pompes funèbres

En outre, le testeur de médicaments est l’un des métiers les mieux payés. Néanmoins, c’est aussi l’un des plus risqués pour la santé. En effet, les essais cliniques visent à tester l’efficacité et les effets secondaires potentiels d’un médicament. Toutefois, le salaire pour un seul essai clinique peut varier de 100 à 4000 euros, selon le médicament testé.

Par ailleurs, le métier d’employé de pompes funèbres peut sembler peu glamour. Cependant, c’est un métier bien rémunéré. Effectivement, le salaire mensuel moyen est de 1500 euros pour les débutants et de 4000 euros pour les plus expérimentés.

Outre les métiers précités, les nettoyeurs de scènes de crime peuvent gagner en moyenne 30 euros de l’heure. De leur côté, les médecins légistes gagnent environ 7000 euros par mois. Quant aux dentistes, ils empochent près de 7000 euros par mois et les podologues approximativement 3000 euros par mois.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.