Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann au milieu d’un séisme après le départ de Stéphane

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

L’émission "Les 12 coups de midi" du 21 janvier 2023 était exceptionnelle grâce à Alexandre et Stéphane. Cependant, le départ de ce dernier a mis un terme à l'audience de Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Après avoir participé pendant cinq mois, Stéphane a été contraint de quitter le plateau des « 12 coups de midi ». En conséquence, Alexandre a pris sa place de champion et a gagné la vedette du spectacle. Le fondateur du département de la Haute-Marne a engendré un séisme et est revenu sur TF1 en demi-journée le samedi 21 janvier 2023.

publicité

Les 12 coups de midi : Alexandre, le nouveau maitre

Ce jour-là, Jean-Luc Reichmann n’a pas suivi son habitude d’accueillir les candidats en premier, car l’un des participants, Nicolas, est malvoyant. Et Stéphane, qui avait perdu la veille, a reçu une ovation du public et un chèque de 568 343 euros. Zed a ensuite eu quelques mots pour le maître de midi. Elle regrette qu’il n’y ait plus d’aventures avec le fondateur de la Haute-Marne.

publicité

Noélyne, Cyril et Nicolas ont ensuite essayé de déstabiliser Alexandre. Cependant, grâce à sa performance, ce dernier a pu évincer tous ses adversaires, dont une participante du jour qui a cédé l’avantage au champion de midi. Ce dernier a pris une avance de 42 secondes lors du Coup fatal. Il a participé pour la troisième fois le dimanche 22 janvier.

Est-ce que le départ de Stéphane donnera un élan à Jean-Luc Reichmann ?

Alexandre a connu le même sort que lors de la première finale en répondant correctement à trois des cinq questions posées par Jean-Luc Reichmann. Une somme supplémentaire de 100 € a été accumulée, ce qui porte le montant total du prix à 150 €. Sur l’étape de l’étoile mystérieuse, le participant a proposé Meghan Markle après avoir soumis Jean-Castex le jour précédent. Mais aucune réussite pour le nouveau champion de l’émission de TF1.

publicité

En termes d’audience, le programme a réuni 3,12 millions de téléspectateurs de 11 h 49 à 12 h 44 le samedi 21 janvier 2023, soit une part de marché de 32,7% sur les 4 ans et plus. Les émissions de divertissement produites par Banijay ont perdu 0,6 point de pourcentage par rapport à la semaine précédente. Dans le groupe cible commercial, 26% des acheteurs féminins de moins de 50 ans ont participé au programme.

À noter que la suite des aventures de Jean-Luc Reichmann est à voir dans l’émission Les 12 coups de midi, diffusée quotidiennement vers 11 h 50.

publicité
publicité
À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.