Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann au milieu d’un séisme après le départ de Stéphane

Mis en ligne le
par Valérie

L’émission "Les 12 coups de midi" du 21 janvier 2023 était exceptionnelle grâce à Alexandre et Stéphane. Cependant, le départ de ce dernier a mis un terme à l'audience de Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Après avoir participé pendant cinq mois, Stéphane a été contraint de quitter le plateau des « 12 coups de midi ». En conséquence, Alexandre a pris sa place de champion et a gagné la vedette du spectacle. Le fondateur du département de la Haute-Marne a engendré un séisme et est revenu sur TF1 en demi-journée le samedi 21 janvier 2023.

Les 12 coups de midi : Alexandre, le nouveau maitre

Ce jour-là, Jean-Luc Reichmann n’a pas suivi son habitude d’accueillir les candidats en premier, car l’un des participants, Nicolas, est malvoyant. Et Stéphane, qui avait perdu la veille, a reçu une ovation du public et un chèque de 568 343 euros. Zed a ensuite eu quelques mots pour le maître de midi. Elle regrette qu’il n’y ait plus d’aventures avec le fondateur de la Haute-Marne.

Noélyne, Cyril et Nicolas ont ensuite essayé de déstabiliser Alexandre. Cependant, grâce à sa performance, ce dernier a pu évincer tous ses adversaires, dont une participante du jour qui a cédé l’avantage au champion de midi. Ce dernier a pris une avance de 42 secondes lors du Coup fatal. Il a participé pour la troisième fois le dimanche 22 janvier.

Est-ce que le départ de Stéphane donnera un élan à Jean-Luc Reichmann ?

Alexandre a connu le même sort que lors de la première finale en répondant correctement à trois des cinq questions posées par Jean-Luc Reichmann. Une somme supplémentaire de 100 € a été accumulée, ce qui porte le montant total du prix à 150 €. Sur l’étape de l’étoile mystérieuse, le participant a proposé Meghan Markle après avoir soumis Jean-Castex le jour précédent. Mais aucune réussite pour le nouveau champion de l’émission de TF1.

En termes d’audience, le programme a réuni 3,12 millions de téléspectateurs de 11 h 49 à 12 h 44 le samedi 21 janvier 2023, soit une part de marché de 32,7% sur les 4 ans et plus. Les émissions de divertissement produites par Banijay ont perdu 0,6 point de pourcentage par rapport à la semaine précédente. Dans le groupe cible commercial, 26% des acheteurs féminins de moins de 50 ans ont participé au programme.

À noter que la suite des aventures de Jean-Luc Reichmann est à voir dans l’émission Les 12 coups de midi, diffusée quotidiennement vers 11 h 50.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.