Leclerc, Intermarché, Auchan, Système U rappellent en urgence du sucre vendu en grandes surfaces, il provoque de graves allergies ! Découvrez les détails dans nos prochaines lignes.
Alerte conso : Leclerc, Intermarché, Auchan, Système U rappellent en urgence du sucre vendu en grandes surfaces, il provoque de graves allergies ! Rapportez-le immédiatement au point de vente si vous en avez récemment acheté.
Ce sucre bio vendu en vrac rappelé, il est dangereux pour la santé !
Il s’agit du sucre de coco bio vendu en libre service en trémie ou bac à pelle du 06/07/2022 au 08/12/2022 à travers la France entière.
Le sucre concerné est de la marque JUSTE BIO. Le lot N°220700039 du sucre vendu en vrac rappelé porte le GTIN N°3700146209578. Sa date de durabilité minimale est fixée pour le 31/07/2023.
Plusieurs enseignes de la France l’ont commercialisé durant la période fixée citée plus haut . A savoir le Système U, l’enseigne Intermarché, Leclerc ainsi qu’Auchan Indépendant : le marché des saisons, comme rapporté dans la fiche émise par RappelConso, le site gouvernemental d’alerte de produits dangereux.
Ce rappel est motivé par la présence possible de sulfites pouvant entraîner un risque allergène. En raison de la présence de ces substances allergisantes non déclarées, le sucre Just Bio vendu en vrac ne devrait donc pas être consommé.
Les sulfites sont utilisés comme additifs pour préserver la couleur des aliments, prolonger leur durée de conservation et prévenir en même temps, la croissance de champignons ou de bactéries.
Comment se faire rembourser ?
La présence de sulfites dans les produits doit être clairement indiquée sur l’étiquette de l’emballage. Ce qui n’est pas le cas avec le sucre de coco bio. Cela n’est pas sans risque pour les personnes sensibles aux sulfites.
En effet, « les personnes sensibles aux sulfites peuvent éprouver une réaction semblable à celle causée par une allergie alimentaire« . Ces substances peuvent déclencher de l’asthme et les symptômes d’un choc anaphylactique.
Les personnes asthmatiques sont généralement plus susceptibles d’être allergiques au sulfite. L’intolérance au sulfite se manifeste souvent par des éternuements, écoulements nasaux, démangeaisons, douleurs abdominales ou encore des urticaires.
Vous avez jusqu’au mercredi 8 février 2023 pour ramener le produit rappelé en magasin et vous faire rembourser. Pour toutes questions de votre part, contacter le 0486045096.
Il est à noter que ce sucre est sans danger pour les personnes non sensibles aux sulfites.