Léa Salamé soutient Sophia Aram et attaque Cyril Hanouna

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Léa Salamé a montré qu'il est possible de prendre position contre cette attaque de Cyril Hanouna et de soutenir les victimes. Les détails !

Léa Salamé, journaliste et ancienne invitée de l’émission « Touche pas à mon poste », a pris position sur Twitter pour soutenir Sophia Aram. En effet, cette dernière, qui est célèbre humoriste et chroniqueuse radio, a répondu aux attaques de Cyril Hanouna sur les délits commis par sa mère.

Sophia Aram ne se laisse pas faire face à Cyril Hanouna

Depuis des années, Cyril Hanouna et Sophia Aram sont en froid et se taclent régulièrement dans les médias. Récemment, l’humoriste a critiqué les choix d’invités de Baba dans son émission « Touche pas à mon poste ». Notamment la présence de Gérard Fauré, ancien dealer de stars.

Ainsi, le trublion du PAF a répondu en attaquant la mère de Sophia Aram, qui a eu des démêlés avec la justice. Cependant, Sophia Aram a répondu en direct sur France Inter en exprimant sa colère contre cette culpabilisation constante.

« À tous ceux qui me reprochent que ma mère devrait passer le reste de ses jours en prison, j’aimerais leur dire que je suis d’accord avec eux. Évidemment, pour des demeurés comme Hanouna et sa horde de fanzouzes, c’est un peu compliqué à comprendre, mais comme tous les enfants ayant eu un parent délinquant ou maltraitant, et ma mère était les deux, c’est un point de vue assez fréquent », a-t-elle commencé. Avant d’ajouter : « Ça fait 12 ans qu’on me remet le nez dans cette culpabilité et ça fait 12 ans que je me tais. Maintenant, c’est fini ! ».

Léa Salamé rejoint les causes de Sophia Aram

Léa Salamé, qui avait été invitée sur « Touche pas à mon poste » il y a peu, a pris position sur Twitter pour soutenir Sophia Aram. Ainsi, elle a partagé l’extrait de l’intervention de Sophia Aram sur France Inter en soulignant la force de ses propos et son courage. « Écoutez chaque mot de ce billet. Chaque mot comme une claque. Le courage de Sophia Aram », a écrit la journaliste.

Cette prise de position de Léa Salamé montre que les journalistes et les personnalités médiatiques peuvent prendre position contre les attaques personnelles injustes.

La dénonciation des attaques personnelles dans les médias

L’affaire entre Cyril Hanouna et Sophia Aram met en lumière les attaques personnelles fréquentes dans les médias. En effet, les personnalités médiatiques sont souvent la cible de critiques et de moqueries. Toutefois, il est important de ne pas franchir la ligne en s’attaquant à leur famille ou à leur passé personnel.

Sophia Aram a eu le courage de répondre aux attaques de Cyril Hanouna. De plus, elle a eu le cran de dénoncer la culpabilisation constante liée aux délits commis par sa mère. Léa Salamé, quant à elle, a montré qu’il est possible de prendre position contre ce genre d’attaque et de soutenir les victimes.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.