Le supermarché champion des prix bas selon 60 Millions de Consommateurs

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par Ingrid Bernard

Après une période d'inflation, 60 Millions de Consommateurs a vérifié si les supermarchés tenaient leur promesse de réduire les prix de certains produits. Voici celui qui se distingue en tant qu'unique enseigne qui a honoré cet engagement.

Après des mois d’inflation, 60 Millions de Consommateurs a enquêté sur les engagements de chaque supermarché à réduire les prix de certains produits. Une enseigne a véritablement respecté cet engagement, et cet article explore pourquoi Intermarché a été le leader dans cette démarche, avec des astuces pour économiser face à l’inflation.

Intermarché : Un engagement respecté en faveur des prix bas

Après une période d’inflation, 60 Millions de Consommateurs a vérifié si les supermarchés tenaient leur promesse de réduire les prix de certains produits. Ainsi, Intermarché se distingue en tant qu’unique enseigne qui a honoré cet engagement. Ce, en baissant les prix d’une large sélection de produits.

En réalité, l’enseigne a réduit de 27% sur les ventes de produits sélectionnés. De plus, il y a près de 5 000 produits à prix réduit. En outre, son réseau étendu de 56 usines à travers la France lui confère un avantage en tant que fabricant, fournisseur et distributeur. Ce qui lui permet de proposer des prix attractifs sur ses marques distributeurs.

Supermarché : Stratégies d’économies face à l’inflation

  • Utilisation des cartes-cadeaux et des points de fidélisation

Face à l’inflation, les consommateurs peuvent optimiser leurs anciennes cartes-cadeaux en les utilisant ou en les échangeant. De quoi offrir un répit financier. De plus, certaines enseignes acceptent les points de fidélité pour des achats quotidiens. Ainsi, cela contribue à renforcer le budget des consommateurs.

  • Échange de cartes-cadeaux entre magasins

Par ailleurs, une astuce intéressante consiste à vendre ou échanger des cartes-cadeaux avec d’autres consommateurs. Dès lors, cela permet de s’adapter à différents besoins budgétaires et préférences de magasins.

  • Planification des repas pour réduire le gaspillage

En plus de l’impact environnemental, le gaspillage alimentaire engendre des coûts économiques. De ce fait, la planification des repas de manière hebdomadaire permet d’acheter uniquement les produits nécessaires. Cela éviterait le gaspillage et les dépenses inutiles.

  • Réutilisation des restes alimentaires

Enfin, conserver les restes de repas dans des récipients hermétiques évite le gaspillage. Les épluchures peuvent également être utilisées pour préparer des bouillons et des soupes. Ainsi, cela optimise l’utilisation des ingrédients.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.