Google Maps : comment repérer un numéro de téléphone de manière gratuite ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Google Maps est votre meilleur allié pour localiser un numéro de téléphone sans frais ! Voici la démarche à suivre !

Les téléphones portables sont devenus des outils indispensables au quotidien et les perdre peut être synonyme d’un stress considérable. Heureusement que les fabricants de ces accessoires offrent des solutions fiables pour les localiser.

En outre, on peut également compter sur l’efficacité des applications comme Google Maps. Cette dernière se veut comme votre allié précieux pour retrouver un appareil perdu ou veiller sur la sécurité d’un proche.

Dans cet article, on va vous expliquer en détail comment avoir recours à Google Maps pour localiser un numéro de téléphone de manière gratuite.

Pour quelles raisons procéder à la localisation d’un téléphone ?

La sécurité est un point crucial pour d’innombrables utilisateurs de téléphone. Voilà pourquoi, beaucoup demandent la localisation d’un téléphone pour une situation d’urgence, un appareil égaré ou un vol.

Par exemple, de nombreux parents sont rassurés quand ils peuvent surveiller le déplacement de leurs enfants en localisant leur téléphone. Cette fonctionnalité est également d’une grande utilité pour faciliter un rendez-vous dans des endroits bondés ou encore pour garder un œil sur les seniors. Les raisons de localiser un téléphone sont nombreuses.

Mais avant d’entamer la procédure de localisation d’un appareil, vous devez être sûr que le téléphone cible possède Google Maps en dernière version. D’ailleurs, il faut que l’utilisateur du téléphone autorise l’accès à sa position exacte.

En effet, cette permission est autorisée lors de la première utilisation de cette application. Cependant, il faut quand même faire la vérification du fonctionnement de la localisation de Google Maps dans les paramètres du téléphone.

Pour un iPhone, cela se fait dans les réglages sous “Confidentialité et sécurité” puis “Service de localisation”. Pour les appareils Android, cette option s’active dans les paramètres sous “Localisation”.

Localiser un téléphone sur Google Maps : quelle démarche ?

Une fois la localisation de l’appareil cible entièrement autorisée, il est possible de le retrouver facilement et rapidement en utilisant Google Maps.

Pour cela, commencez par partager sa localisation. Cela veut dire que l’utilisateur doit également autoriser l’accès à sa position en temps réel. Ouvrez l’application et cliquez sur l’icône de profil.

Puis, choisissez “Partager la position”, avec la durée de partage et avec qui. Le destinataire va ainsi recevoir un lien pour afficher la position en temps réel sur Google Maps.

Puis, vous pouvez avoir la position de l’appareil qui est indiquée par un point bleu sur la carte.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.