Voici les banques qui offrent un taux de crédit alléchant jusqu’à 2 % !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Face à un marché immobilier en pleine crise, certains établissements bancaires proposent des taux de crédit qui défient toute concurrence. Les primo-accédants peuvent contracter un crédit immobilier à un taux de seulement 2 %. Mais cela s’accompagne de conditions très sévères.

Pour obtenir un crédit immobilier, les taux d’intérêt ne cessent d’augmenter. Mais certaines banques évoquent une générosité particulière envers les primo-accédants.

En effet, elles offrent actuellement des prêts à des taux relativement bas jusqu’à 2 %.  Du jamais vu sur un marché où les taux n’ont été jamais inférieurs à 4 %.

Toutefois, il faut s’attendre à des conditions très strictes pour pouvoir bénéficier de ces offres alléchantes. Voici quelques banques vers qui tourner pour profiter de ces taux d’intérêt séduisants.

Pourquoi choisir les primo-accédants ?

Les primo-accédants, surtout les jeunes ménages restent la principale cible des banques. C’est une clientèle qui a un potentiel de fidélisation à long terme tout en étant capable de faire une diversification du portefeuille.

En effet, ces jeunes emprunteurs peuvent faire une souscription à d’autres produits financiers comme des comptes d’épargne ou des assurances. Ils peuvent aussi s’apprêter à contracter de nouveaux prêts à l’avenir.

Mais le seul hic : cette clientèle potentielle doit répondre à des conditions d’emprunt extrêmement strictes alors qu’elle n’a que de revenus modestes et très peu d’épargne.

Pour séduire ces clients, beaucoup de banques proposent désormais des prêts à des taux incroyablement bas.

Les banques offrant des taux de crédit attrayants

La caisse d’Epargne et son prêt Grandioz

La caisse d’Epargne offre le prêt Grandioz. Il s’agit d’un crédit évolutif à un taux fixe d’une durée qui peut aller jusqu’à 25 ans. Ce prêt permet d’accroitre la mensualité de l’emprunteur de manière progressive.

Sa capacité d’emprunt augmente ainsi de 10 % mais son pouvoir d’achat est toujours maintenu. Même si ce prêt est coûteux à long terme, c’est une solution parfaite pour les personnes qui ont des revenus qui progressent petit à petit.

Banque Populaire et Crédit Mutuel : des crédits à 0 %

La Banque Populaire Grand Ouest offre à ses clients un taux bonifié à 1 % sur une ligne de prêt de 15 000 euros sur 20 ans. Cela concerne la Bretagne et une partie de la Normandie.

Quant au Crédit Mutuel en Bretagne, cette banque propose des crédits à 0 % pour les 15 000 premiers euros empruntés sur 15 ans.

Dans le Finistère, le Crédit Agricole propose une offre du même type ayant un plafond de 20 000 euros à rembourser sur 20 ans.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.