Ces derniers temps, de nombreuses informations trompeuses circulent sur internet concernant une fausse prime. Elles concernent des prétendues « primes optionnelles » ou « chèques alimentaires » de la CAF. Dans cet article, nous vous informerons sur cette nouvelle arnaque. Ensuite, nous vous donnerons des conseils pour éviter de tomber dans le piège.
Fausse prime à la CAF : De quelle prime s’agit-il ?
Sur la toile, de prétendues « aides inédites » ou « primes exceptionnelles » sont abondamment relayées. Cependant, il est impératif d’exercer une grande vigilance, car ces annonces sont souvent dénuées de fondement. Derrière ces titres sensationnels se cache en réalité un objectif bien différent. Ces sites internet cherchent principalement à générer du trafic au détriment de fournir une information claire et vérifiée.
Ainsi, notez que la CAF n’a annoncé aucun chèque alimentaire, prime inédite ou nouvelle aide dernièrement. Les articles basés sur de fausses informations ou des situations partielles sont donc purement trompeurs.
CAF : Comment vérifier vos droits légitimes ?
Souhaitez-vous savoir la meilleure façon de vous assurer que vous bénéficiez pleinement de tous vos droits ? Dans ce cas, rendez-vous sur le site officiel de la CAF à l’adresse caf.fr puis, à l’Espace Mon Compte.
À travers cette plateforme, vous avez la possibilité de contrôler et de mettre à jour toutes les informations de votre profil. Vous pouvez également effectuer des simulations de vos droits et demander des prestations familiales et sociales. Effectivement, c’est le moyen le plus sûr de s’assurer que vous obtenez tout ce à quoi vous avez droit.
Les informations fiables de la CAF
La CAF, via son site web, fournit tout au long de l’année des informations précises. Notamment en ce qui concerne les différentes aides et primes exceptionnelles destinées aux allocataires.
En consultant le site caf.fr, vous aurez des informations sur votre éligibilité à ces avantages. De plus, vous bénéficierez d’une orientation claire pour entreprendre les démarches nécessaires. Même en cas de difficultés avec les outils numériques, des agents de la CAF sont disponibles en personne pour vous assister.