Enfin, la date de sortie de la saison 2 de la série The Last of Us est dévoilée !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Avec sa récompense aux Game Awards 2023, la série HBO The Last of Us vient d’annoncer la sortie de la saison 2. Tous les fans sont enchantés par cette bonne nouvelle mais ils devront faire preuve de patience.

Qui ne sait pas que l’adaptation en live-action de The Last of Us par HBO a connu un succès phénoménal ? C’est peut-être l’une des dernières séries qui a réussi son adaptation jeu vidéo.

Aujourd’hui, les aventures de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) continuent à réunir des milliers de spectateurs via HBO Max ou encore Prime en France.

Si les fans ont apprécié la saison 1, la deuxième saison est en pleine production. Mais à cause des grèves et manifestations de la SAG-AFTRA, un retard est constaté au niveau du calendrier. Cependant, on peut connaitre enfin sa date de sortie.

Quand sortira la saison 2 de the Last of Us ?

C’est maintenant officiel ! Après quelques mois de retard, la saison 2 de la série HBO The Last of Us est de nouveau en production. Alors que les tournages viennent de reprendre, il faut quand même attendre Pedro Pascal qui est également sur les plateaux de Gladiator 2 et de The Mandalorian. L’acteur est très populaire et les équipes de HBO ont du pain sur la planche.

Il faut activer le projet pour éviter un gros écart entre la saison 1 et 2. Dans une bande-annonce de ces futurs projets, HBO vient d’informer cette grande nouvelle : la saison 2 de The Last of Us sera sortie sur la plateforme en 2025 !

Les équipes de HBO n’ont pas révélé d’autres détails à propos de cette date de sortie. Cependant, les fans espèrent la voir sur la plateforme en début d’année.

Une consécration extraordinaire pour la première saison

A part cette annonce de la sortie de la saison 2 de la série, les équipes de HBO ont eu l’énorme chance de remporter le prix de la meilleure adaptation aux Game Awards 2023.

C’est une récompense méritée vu le succès immense de la série dans le monde. En quelques chiffres, The Last of Us rime avec 4,7 millions de téléspectateurs réunis dès la sortie de l’épisode pilote puis 32 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode.

Cette série est juste un phénomène et son succès va continuer de saison en saison. Est-ce que la production envisage encore une saison 3 ? Ce qui est sûr, c’est que tous les fans s’impatientent pour retrouver la suite de la série en 2025.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.