Emploi de rêve : travailler dans un paradis lointain pour 30 000 euros en 13 mois

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Le salaire de 30 000 euros pour 13 mois de travail et le logement inclus sont les avantages de cet emploi. Cependant, le candidat sélectionné doit être prêt à faire face aux conditions. Voyons de quel emploi il s'agit !

Une offre d’emploi unique en son genre a été proposée. Elle s’adresse à ceux qui cherchent à s’évader vers l’un des endroits les plus reculés et paradisiaques de la planète. En effet, un ornithologue est recherché pour travailler sur l’île de Gough, située dans l’Atlantique Sud. Ce, pour une durée de 13 mois avec un salaire de 30 000 euros. Dans cet article, nous allons détailler les conditions de travail et les missions qui attendent le candidat sélectionné.

Les conditions de travail

Le contrat de travail de 13 mois implique des journées de travail intensives tous les jours de la semaine. Le travail consiste à étudier et protéger des espèces telles que les albatros, les puffins, les pingouins et les gallinules.

Par ailleurs, le but de cette mission est d’éradiquer une invasion de souris qui décime les poussins depuis plusieurs années. Le candidat idéal doit être titulaire d’un diplôme en sciences et avoir de l’expérience dans la gestion de la faune sauvage.

Le lieu de travail

L’île de Gough se situe dans l’Atlantique Sud à 3 200 kilomètres des côtes sud-américaines. Aussi, elle est à 2 700 kilomètres de celles de l’Afrique du Sud. Les gens connaissent également l’île sous les noms d’île Diego Álvarez ou Gonçalo Álvares.

En outre, les résidents de l’île parlent de conditions météorologiques difficiles auxquelles le candidat sélectionné devra faire face. Pour arriver sur l’île, un voyage en bateau de sept jours est nécessaire en partant du Cap en Afrique du Sud. L’île a une surface de 91 kilomètres carrés et une demi-douzaine de personnes l’habite notamment des chercheurs et des techniciens.

Les avantages et les inconvénients de cet emploi

Le salaire de 30 000 euros pour 13 mois de travail et le logement inclus sont les avantages de cet emploi. Cependant, le candidat sélectionné doit être prêt à faire face aux conditions climatiques difficiles de l’île. Sans oublier l’absence de nourriture fraîche pendant un an. En effet, les résidents de l’île vivent de la nourriture emballée et congelée.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !