Émilie Tran Nguyen surprise lors du 12/13 National sur France 3

Mis en ligne le
par Marc

Émilie Tran Nguyen a commencé l'émission en adressant ses encouragements aux collégiens qui passaient les épreuves du brevet ce jour-là. Les détails !

publicité

Lors de l’édition du 12/13 National sur France 3 lundi dernier, Émilie Tran Nguyen était aux commandes du journal télévisé. Au programme, le brevet des collèges et la visite d’Emmanuel Macron à Marseille. Cependant, un événement inattendu a marqué cette émission.

Émilie Tran Nguyen : Les collégiens affrontent le brevet des collèges

Émilie Tran Nguyen a commencé l’émission en adressant ses encouragements aux collégiens qui passaient les épreuves du brevet ce jour-là. Les équipes de France 3 se sont rendues dans un collège de Caen pour recueillir les impressions des jeunes élèves. Certains d’entre eux étaient stressés, tandis que d’autres étaient plus confiants ou résignés. Par ailleurs, le principal du collège espérait quant à lui que les épreuves se dérouleraient bien.

publicité

La visite d’Emmanuel Macron à Marseille

Le journal a ensuite abordé la visite d’Emmanuel Macron à Marseille. Au cours de cette visite, il a annoncé des mesures pour lutter contre le trafic de drogue. Des habitants s’étaient mobilisés pour combattre l’insécurité dans leur quartier. Or, cette solution ne pouvait pas être durable dans le temps.

Huit ministres ont accompagné le président. Ce dernier prévoyait de passer trois jours dans la ville. Émilie Tran Nguyen a également mentionné la situation en Russie après la défection de la milice privée Wagner. Pour rappel, la journaliste avait récemment évoqué son départ.

publicité

Succès du « 12/13 National » malgré sa suppression future

Entre 12h25 et 12h52, cette édition du 12/13 National a attiré 1,38 million de téléspectateurs. Ce qui représente 14,6% des quatre ans et plus. Comparé à l’émission du lundi précédent qui avait attiré 1,51 million de personnes, le journal a perdu 1,3 point de part d’audience en une semaine. Toutefois, le JT a gagné 1,8 point sur un an.

Sur l’ensemble de la journée, le 12/13 National reste le programme national le plus regardé sur France 3. Ce, avec une part d’audience de 14,6%, bien au-dessus de la moyenne de la chaîne qui est de 7,5%. Cette situation est surprenante, car la chaîne a déjà annoncé la suppression de l’édition nationale du 12/13 pour la saison prochaine.

publicité
publicité
À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.